P1, P2, P3, P4, P5

La phase la plus désagréable pour moi est celle de la découpe des supports avant avec pas moins de deux heures de travail intensif pour en venir à bout. Suite à cela j'ai pointé les nouveaux supports qui seront ensuite soudé par l'entreprise Sinfal juste avant le passage des ponts au sablage. Seule difficulté, le support avant droit qui mort sur "la boule" du pont d'ou j'ai du retravailler le support pour qu'il soit de niveau.

Voici également la première partie de la fabrication et de l'installation sur le pont du support de la barre d'anti rotation. J'expliquerai par la suite la fabrication du tirant avec l'utilisation des rotules sphériques.

Ouf! enfin mes ponts ont été démontés et sablés et ce après 2 mois les avoirs posés au garage, si je peux vous donnez un conseil ne dite jamais à un garage que vous n'êtes pas pressé car nous n'avons pas tous la même notion du mot "pressé". Bref, voici donc quelques photos des ponts démontés puis métallisés dans la foulé avec soudure des nouveaux supports de lames.

Heureusement les ponts ont été remontés beaucoup plus vite mais j'ai encore du attendre les lames avant de commencer à peindre. Voici donc les premières photos des ponts remontés et des lames métallisées suivies de la mise en peinture. Pour info j'ai utilisé de la peinture pour châssis pour les premières couches puis pour la finition de la peinture brillante pour tous support métallique que vous trouverez dans n'importe qu'elle magasin de bricolage du coin.

Suite »

« Retour