P1, P2, P3, P4, P5

Les moments les plus intéressants arrivent et le bj prend enfin forme mais les divers problèmes que je n'avais pas prévu sont aussi aux rendez-vous! J'ai eu quelques soucis avec les brides de fixation des lames qui se sont avérées trop courtes une fois les cales d'inclinaison installées. J'ai donc acheté 4 jeux de brides Ironman plus longues afin de fixer convenablement les lames aux ponts.

Après achat des brides je n'ai pas eu de soucis pour l'arrière,

rien à signaler pour l'avant gauche,

mais pour l'avant droit , bonjours les nerfs!! et  pourquoi me direz-vous? et bien tout simplement à cause des cales et du corps de pont carré côté intérieur, donc je n'ai pas pu installer des brides rondes mais carrées avec récupération d'un des anciens supports mis sous le support du bas. C'est assez compliqué à expliquer mais avec les photos vous comprendrez mieux.

Une fois ces petits soucis résolus j'ai enfin pu mettre les roues, du moins 3 sur 4 car il me reste encore le problème de barre de direction que je devrai résoudre d'ici peu. Enfin bref, voici donc les premières photos de mon BJ non fini bien sûr mais qui vous donnes déjà un avant goût de ce qui sera le résultat final d'ici quelques semaines. Pour information sur les premières dimensions de la bête, sachez que le haut des portes m'arrivent au dessus de la tête soit à + 1,72m! Et vous aurez les hauteurs exactes en fin de projet. Bien évidemment la hauteur actuelle n'est pas définitive car il faut que j'effectue les tests sur route afin d'évaluer la stabilité du véhicule et si je m'aperçois qu'il y a problème, j'enlèverais sûrement les cales de rehausse ce qui le rabaissera de 4cm environ.

 

(UPDATE) Mise à jour direction le 11 août 2007

»cliquez ici«

Pour la direction j'ai eu deux choix, le premier qui était de ressouder une fusée sur l'original mais à l'envers et le deuxième qui était de cintrer une barre d'origine puis de la renforcer et la raccorder comme à l'origine. J'ai dans un premier temps décidé de choisir la première solution qui me paraissait la plus adapté et la plus sûr mais j'aurais du le faire pendant que les ponts étaient démontés et ainsi faire un travail propre mais j'ai été influencé par une personne (que je ne nommerai pas) qui m'a dit qu'il fallait attendre d'avoir remonté le tout ce qui m'avais paru bizarre et pas très judicieux à l'époque. Grave erreur de ma part j'aurais une fois de plus du m'écouter car moi j'étais sure de mon coup! Car une fois la fusée montée il est impossible de l'enlevé sans tout démonté et tenté de la souder directement comme ça ne serait pas du travail propre. Voici quand même quelques photos de la fusée retravaillé et de ce que sa aurait du donner en gros.

Solution non retenue :

Donc comme je vous l'ai dit ci-dessus j'ai cintrer une barre de direction que j'avais en stock depuis 2 ans au fond de mon garage puis j'ai coupé les embouts filetés de l'ancienne barre de renvois et les aient ressoudés sur la nouvelle, car les filetages de la barre de renvoie ne sont pas les mêmes que celles de la direction qui sont eux plus gros. J'ai ensuite renforcé le tout et je peux vous dire qu'avant que cette barre ce torde il va couler de l'eau sous les ponts :o). Notez également mon nouvel amortisseur de direction de marque 4Way avec ressort de rappel et qui remplace mon Rancho RS5000.

Solution retenue :

Suite »

« Retour