P1, P2, P3, P4, P5

Comme j'ai installé des jumelles type revolver à l'arrière ( à l'heure ou j'écris ces lignes elles n'existent pas pour l'avant car les séries 7 d' Europe sont différentes des versions Australiennes au niveau du bras dit "Pitman" ou bras de direction ) j'ai donc remplacé les amortisseurs livrés avec le Kit Trail Master par des OME d'une longeur de +7 cm à l'arrière et + 9 cm à l'avant mais le soucis est que les supports sont maintenant trop proches d'où les amortisseurs se retrouvent en butés une fois en croisement de pont important. La solution va donc être de les fixé à l'aide d'étrier (je ne peux plus souder car le châssis est métallisé) pour ainsi leur donner plus d'angle et plus de débattement mais cet solution sera réalisé plus tard car cela n'empêche en rien l'utilisation du véhicule.
Voici les photos des amortisseurs d'origine comparé aux OME :

Voici les photos des encrages d'amortisseurs avants et arriéres que j'ai donc réaliser en fin de modification :

Toujours à cause de la rehausse, j'ai remplacé les durites de frein d'origine par des types aviations. Les durites avant fond + 41cm et l'arrière fond + 56cm par rapport à l'original.

Voici la suite et fin de la fabrication et de l'installation de la barre d'anti-couple que j'ai réalisé avec du tube acier rond de diamètre 35mm dont j'ai soudé aux extrèmités des rotules sphériques, j'ai également ajouté un support pour le répartiteur de freinage. Regardez bien cette barre car je vais utiliser le même principe pour réaliser les tirants de ponts de mon futur engin.

La fin de la modification approche et après quelques tour de roue le verdict que j'appréhendais tombe, le véhicule n'est pas stable du tout sur route défoncé et pour cause j'ai voulu faire le test sans barre stabilisatrice et je vous confirme que cette barre est très importante surtout pour un engin rehaussé!! J'ai donc remis la barre d'origine en modifiant les attaches que j'ai rallongé avec une tige filetée de 14 mm et habillée d'un tube chromé de diamètre 21 mm et là la tenue de route est revenue normal mais il y a encore des modifications à faire afin de l'améliorer comme l'installation d'un double amortisseur ou encore installer une barre entre le châssis et le pont pour régidifier l'enssemble.

Pour le confort de conduite et la sécurité par la même occasion, j'ai décidé d'installer un second amortisseur de direction qui n'est ni plus ni moins que mon ancien RanchoRS5000 que j'ai repeint et dont j'ai embelli d'autocollant de la marque. A savoir que la rehausse a atténuée l'effet de l'amortisseur de direction d'origine car celui-ci du fait de sa position situé derrière le boîtier de direction n'agit plus directement sur les roues d'où des qu'il y a une déformation importante de la route, les roues ont tendance à vouloir suivrent ces imperfections. Voici donc les photos de mon installation dont vous remarquerez que celle-ci ne nécessite aucune soudure sur les ponts car les ponts étant métallisés il ne serait pas judicieux de leurs enlever leurs résistances à la rouille, tout est donc maintenu à l'aide de "U" de diamètre 80 et cela fonctionne vraiment bien.

 

(UPDATE) Mise à jour traverse de boite le 14 septembre 2007

»cliquez ici«

La dernière chose que j'ai faite a été de modifier l'arbre de transmission avant an coupant puis en ressoudant un double croisillon arrière de KZJ90. Il me reste encore à cet instant à découper légèrement la traverse de boite pour que l'arbre ne vienne pas buté dessus en croisement de pont.

Suite »

« Retour