P1, P2, P3, P4, P5

Et bien voilà! la modification est enfin terminé et ce aprés presque une année de boulot. C'est vrai que ça a été assez long mais je vous rappelle que j'habite en appartement, que je n'ai aucun garage ni cave ou abris et que j'ai loué une grange à plus de 30km de chez moi, ajouté à cela beaucoup de soucis avec entre autre le temps d'attente du montage/démontage des ponts (2 mois) et surtout le problème du paquet de lame avant droit qui comptait deux lames cassées que j'ai remplacé provisoirement par une lame de série 4 que j'ai du reperçer au centre.

Les photos parlent d'elles mêmes!

Je vais bien évidemment remplacer les 4 paquets par des OME qui sont beaucoup plus solide car entre vous et moi TrailMaster byMass c'est vraiment de la M****E et cela ce confirme avec mon collégue qui posséde un Patrol 3.3 et dont les lames avant se sont complètement affaissées ce qui donne au final un kit -7cm et non +7cm. Bref si jamais vous devez acheter un kit lame ne dite pas que je ne vous est pas prévenu.

Voici donc le résultat final mais vous aurez plus de photos dans ma rubrique "Mon Toy en 2006".

Voilà maintenant vous savez tout sur ce genre de modification et sincèrement si c'était à refaire je le referai, car nom seulement le véhicule a une gueule d'enfer mais en plus il est beaucoup plus confortable et stable qu'avant ce qui m'a vraiment surpris! Je ne peux donc que vous conseillez de vous lancer mais attention tout de même car c'est vraiment du boulot et surtout faite ça dans les règles de l'art avec des outils, pièces,... de qualité ainsi que les soudures de vos pièces qui vont êtres soumises à de fortes contraintes. Rester raisonnable et n'oubliez pas que plus on fait haut et plus il faut faire large afin d'avoir un véhicule stable mais ceci va impliquer l'installation d'élargisseurs d'ailes en conséquence pour rester au maximum avec la législation routière. En clair faite pour le mieux et bon courage...

Ps: Si l'un de vous fait ce genre de modif je suis bien évidemment preneur de photos

« Retour