P1, P2, P3, P4, P5

  • 3.2°- Le support :

Le support a été réalisé avec du fer plat de 5mm d'épais et de 3cm de large ce qui est largement suffisant pour supporter le poids de l'intercooler. Le support va me servir également à installer la protection qui était d'origine fixé au collecteur, que j'ai modifié et peint pour protéger l'intercooler de la chaleur du turbo mais viendra aussi s'ajouter un support pour la dérivation d'eau. A noter également que le câble de l'accélérateur était dans l'axe de la patte de fixation, j'ai donc du découper la patte et ajouter un renfort, ce qui a permis de laisser le câble d'accélérateur comme à son origine.

  • 3.3°- L'installation :

Voici donc le kit complet (ou presque), je pourrai presque le commercialiser. Pour l'installation en elle même, rien de compliqué, par contre l'emplacement de l'intercooler et la position du turbo m'ont obligé à fabriquer un coude à 180° très serré ce qui m'a fait perdre un temps fou, mais bon faut ce qu'il faut.

4-Le déplacement du réservoir de direction assistée :

Voici quelques photos de l'installation du filtre à air que j'ai relié au turbo via un tube + coude inox de diamètre 60mm et deux manchons de même diamètre. Pour information, l'arrivée en air du turbo est de diamètre 47mm alors que mon tube inox et manchon sont d'un diamètre 60mm, donc pour combler la différence, j'ai insérer un manchon de 50mm sur l'entrée d'air pour la réduire de 5mm et ainsi faciliter le raccordement de mon manchon de 60mm.

5-Le déplacement du réservoir de direction assistée :

Le déplacement du bocal de direction assistée a été nécessaire car trop prêt de l'échappement. Pour cela j'ai utilisé du fer plat de 5mm d'épais et de 3cm de large pour faire un support qui vient se placer entre la batterie et le filtre à air et qui est fixé sur le support d'origine du filtre à air et sur un trou libre. J'ai découpé les deux pattes du réservoir en conservant uniquement celle qui a le pas de vis pour pouvoir le fixé sur le support. Suite à cette installation, je ne pouvais plus remettre le boîtier "Power Outlet" à son emplacement d'origine, je l'ai donc rabaissé et fixé avec de la tige filetée de 6mm.

6-L'échappement :

Le turbo étant installé je me suis attaqué ensuite à l'échappement qui sera entièrement ou presque en inox et de diamètre 60mm. J'ai commencé par décalquer la forme de la sortie du turbo pour pouvoir fabriquer la bride de fixation dans de l'acier de 5mm d'épais. Comme je suis pauvre en outillage, pour percer le centre en diamètre 55mm je n'ai pas eu le choix et j'ai utilisé le système "D" c'est à dire que j'ai percé des trous en diamètre 10mm tout autour du tracé du cercle et j'ai fini avec la Dremel. Certes le trou n'est pas très rond mais ce n'est pas un problème puisque le diamètre de la bride est de 55mm alors que la sortie n'est qu'en de 37mm donc le surplus de matière n'obstrue en aucun cas le flux d'air. J'ai installé un flexible Inox diamètre 60mm et de 150mm de long pour atténuer les vibrations et par la même occasion j'en ai profité pour faire une patte de fixation qui vient se prendre sur le bas moteur histoire de régidifier l'ensemble.

Suite »

« Retour