P1, P2

Maintenant on peut passer à l'assemble et la pose de la laine que l'on fera tenir à l'aide de fils de fer. Une fois le tube passé il faut rajouter de la laine, la tasser puis on referme et on soude le tout au MIG.

Résultat final après soudure de l'échappement et de ces supports :

La fabrication du silencieux étant terminé, j'ai décidé de le peindre en noir avec de la peinture hautes températures car je voulais un échappement sobre et discret.

A ce stade le plus gros du travail est fait mais il reste encore les supports à créer au niveau du châssis et vous allez voir que ce n'est pas si évident que ça car il n'y a aucun point d'encrage d'origine. Je ne donnerais pas de côte ou autre schéma pour vous expliquez comment créer ces supports car c'est assez difficile à faire aux vues de la forme que j'ai du leur imposer, deplus il y a beaucoup de possibilitées et de façons de faire et c'est donc un peu au filling qu'il faut y allez. Voici donc les photos des supports dont vous pouvez vous inspirez.

Voici les supports caoutchous qui apparement sont issue de Renault :

Premier test avant montage final (test effectué avant peinture) :

Une fois ajustement et peinture j'ai raccordé l'échappement avec dans un premier temps du raccord d'échappement spécial et souple et des colliers de diamètres 60mm et 50mm mais comme il y a une différence d'un bon centimètre entre l'échappement et la sortie primaire, le raccord n'a pas apprécier et c'est écrasé d'ou une grosse fuite des gaz et un travail qui ne me ressemble pas. J'ai donc recommencé en achetant un raccord de diamètre 60mm et un eeeee de diamètre 65mm avec les colliers qui vont bien et tout est rentrée dans l'ordre. Voici donc les photos avec les deux montages:

KO!!

OK!!

Voici donc le résultat final avec un bruit tout à fait correct mais il n'en faudrait pas plus car je n'ai pas besoin de cela pour me faire remarquer d'avantage et c'est aussi pour cette raison que j'ai décider de le peindre en noir.

A savoir que je n'ai pas refais la sortie du collecteur en Inox car je vais installer un turbo d'ici cet hiver et je ne voulais pas faire une sortie neuve pour ensuite la refaire donc je mettrai à jour cette page des le turbo installé.

Aller, bonne fabrication :o)

SUITE ET FIN DE LA FABRICATION DE L'ECHAPPEMENT ICI

« Retour