P1, P2

 

Pour le montage à l'avant j'ai choisi de riveté l'extension car trop galére pour les vissés et j'ai également retaillé par deux fois le passage de roue pour que les pneus en 37" passe et c'est pour cela qu'il y a une bande riveté mais ceci est une autre histoire et montre également que cette tôle peu servir pour de multiple application.

Pour faire tenir le joint de protection il suffit de le bourrer de mastic ce qui le maintient parfaitement. Pour ce qui est du joint entre l'extension et la caisse il suffit de faire un filet tout le long de l'aile puis de le lisser avec un doigt et le résultat est impecable..

Pour l'arrière c'est le même principe avec la différence que les extensions sont fixées avec des vis BTR de façon à pouvoir les enlever sans devoir prendre le risque d'abîmer les rebords de la caisse avec la perceuse et puis contrairement à l'avant c'est plus facile à vissé car il y a un petit rebord.

Ici l'astuce pour que le joint ne se sauve pas est de le faire tenir avec de l'adhésif le temps que le mastic sèche. Mettre du mastic également sur les vis et rivet ce qui les empêchera de rouiller puis rajouter du blaxonage ou autre produit anti-rouille au pinceau sur les rebords intérieur de la caisse pour être sûre que l'eau ne s’y infiltre pas et ne vous face pourrir la caisse au niveau des trous de fixations.

Le résultat :

Voici le résultat avec avant et après la peinture. Vous noterez que la modification de l'aile ne se voit plus après le passage en peinture comme quoi y'a pas besoin d'être carrossier quelques fois

Il a pas fière allure mon BJ73. Aller, à vous de jouer maintenant....

« Retour