Une fois les amortisseurs modifiés; je leur ai donné un bon coup de jeune en les nettoyants puis j'ai appliqué une bonne couche d'apprêt suivi de plusieurs couches de peintures rouge comme à leur origine et le résultat est plutôt réussi. J'ai aussi acheté des nouveaux silentblocs de marque Superpro.

Le kit "Home Made", avec les ressorts sablés métallisés et peints en blanc, ainsi que la barre stabilisatrice et l'achat d'un nouvel amortisseur de direction OME. Sur les trois dernières images vous pourrez voir la différence de longueur entre les ressorts arrière du KZ et les ressorts avant du 80, il y a environs 12cm de différence. Sinon je trouve le résultat vraiment top on croirait presque un kit vendu dans le commerce.

 

L'installation :

Maintenant que le kit est prêt on peut attaquer l'installation et pour ça il faut quand même un minimum d'outillage surtout des compresseurs de ressorts ce que dans mon cas je n'avais pas et je me suis bien fait ch*er notamment pour l'avant... Bref passons, on commence par le démontage: barre Panhard, ressort, amortisseur, barre stabilisatrice, amortisseur de direction...

Ici le seul problème (qui n'en n'est plus un) de l'installation des ressorts et des coupelles avant qui comme vous pouvez le constater font 110mm de diamètre d'où l'obligation d'écarter les ressorts d'au moins 100mm pour pouvoir les installer.

J'ai commencé par l'installation des ressorts avant, rien de bien extraordinaire il faut juste débrancher les fils qui alimente le blocage des moyeux et côté droit il faudra remplacer la durite de freins par une neuve et un peu plus longue, dans mon cas j'avais une durite neuve pour bj73 et comme se sont les mêmes c'est plutôt bien tombé. Il faudra aussi rallonger la mise à l'air du pont d'environs 8cm. Je vous mets juste les photos une fois le tout en place, vous noterez que le ressort de 80 s'adapte parfaitement une fois modifié.

Pour l'arrière c'est encore plus facile que pour l'avant, sauf qu'il faudra rallonger la barre Panhard entre 1,5 et 2cm, dans mon cas je l'ai rallongé de 1,7cm précisément. Vous allez me dire pourquoi rallonger l'arrière et pas l'avant, ben le top serait de le faire aussi mais il n'y a pas beaucoup d'écart soit environ un décalage de 1cm et cela est dû en partie au poids du moteur. Je n'ai pas voulu non plus couper la Panhard avant car le tube est plein (normalement) donc beaucoup plus compliqué à ressouder et avec le poids du moteur et la pression exercé du levier de direction je préfère avoir un léger décalage (que l'on ne voit pas au premier coup d'œil) et jouer la sécurité. Bref, pour l'arrière j'ai utilisé le système "D" en enfilant une tige dans le tube (un support d'amortisseur de direction…) puis après soudure j'ai rajouter un autre tube par dessus, bon c'est pas très clair mais avec les photos vous allez comprendre ce qui est sûr c'est que sa ne risque pas de bouger.

Suite »

« Retour

P1, P2, P3, P4