Le gonflage :

Le Beadlock étant monté, j'en profite pour continuer un peu mon explication car vous pourriez être confronté au même problème et vous poser la même question que moi. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, le pneu est très loin d'être positionné correctement et je m'étais posé la question de savoir si j'allais arriver à le faire plaquer correctement juste en le gonflant, et la réponse est oui. Je pensais vraiment qu'il était impossible d'y arriver sans artifice car le talon même en sautant sur le pneu ne bougeait pas d'un poil et puis finalement j'ai testé et comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-après tout c'est très bien passé mais je voulais vous prévenir histoire de ne pas vous faire de soucis si un jour sa vous arrive. Attention quand même car il s'agit d'un pneu en 47 pouces et on m'a toujours dit qu'avec de gros pneus c'était plus facile que des petits donc je ne garantie rien avec des pneus inférieur au 40".

Vidéo du gonflage :

Pour info le pneu commence à se mettre en place arrivé à 200gr puis à 500 il est quasi en place et à 800gr il est complètement collé à la jante.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le résultat :

Une ch'tite vidéo prise après celle du gonflage:

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un comparatif avec un camion garé juste en face de mon garage .

************************

J'ai fait un fichier au format Acrobate Reader pour que vous puissiez imprimer la première partie sur l'installation du Beadlock : >> Installation beadlock V2.pdf << (clique droit "enregistrer la cible sous...")

Egalement deux liens d'installation de Beadlock qui pourront vous servir:

http://www.rockcrawler.com/techreports/allied_rockathon/index.asp

http://www.4x4wire.com/jeep/tech/wheel/allied03

 

« Retour