La deuxième étape consiste à souder le centre de l'entretoise, qui passera ensuite une nouvelle fois au tour numérique pour rectification et perçage des 6 trous, puis s'en suivera la mise en place des nouveaux goujons.

Et voila, l'entretoise a été passé au tour numérique et les goujons de 45mm de Toyota on prit place. Une fois de plus un grand merci à Dominique Gallay le boss de la société gd-productique.com, pour se magnifique travail et pour sa rapidité d'exécution, je sais toujours pas comment j'aurai fais jusque là sans son aide, MERCI DOM!!

Maintenant que les entretoises sont faites, je me suis attaqué à nettoyer les boulons d'origine à l'aide de mon bon vieux touret doté d'un brosse métallique.

Un petit coup de taraud dans les moyeux sinon impossible d'insérer les boulons à cause de divers dépôts dû aux divers traitements effectués. Et là encore un grand merci à Dom pour le taraud en 22x150 .

L'entretoise une fois en place, on constate que sa passe largement au niveau de l'étrier (c'était prévu quand même )

Reste plus qu'à mettre la roue et croyez moi c'est tout un sport parce que sa pèse l'affaire (90kg je le rappel)!! Ca a été un grand moment car c'est la première fois qu'il est posé sur ces roues! Je ne mets pas de photo du véhicule complet sur ces roues ici car ce n'est pas le sujet, mais vous pourrez le voir ici et demain si tout va bien. Pour information avec les entretoises on frôle bien les 2.60m de large (env 2,57m).

 

« Retour