"Kit adaptation np203/transfert Toyota série 7"

 

Avant propos :

Après plus de six mois à chercher à acquérir cette adaptation je l'ai enfin! Cela est en partie grâce et toujours à Travis de chez Metaltech4x4, mais avant il m'a fallut quand même rechercher qui l'avait crée car cette adaptateur a été conçu par un gars du nom de Jerry Nichols qui ensuite passe par Advance Adapter pour la revente. Ne chercher pas sur leur site pour l'avoir car vous ne la trouverez pas, il faut d'abords passer par Jerry pour ensuite l'acheter via AA, c'est carrément la galère sans compter que Jerry ne réponds pas forcément à ces mails et c'est là que connaitre un gars comme Travis aide grandement. Enfin bref, l'adaptateur et belle et bien là et je vais enfin pouvoir assembler mes boites de transferts!

 

Le prix des pièces :

Pièces
Quantité
Prix en EUR
Adaptateur np203/Transfert Toyota 19 cannelures référence: 52-8804 1 565$ (+ 121€ de taxes) soit environ 548€

 

L'adaptateur en détails :

Déjà le petit carton qui fait plaisir et les petits cadeaux qui sont toujours aussi sympa de la part de Travis

Le contenu du kit, il y a tout ce qu'il faut et c'est de la belle marchandise comme d'habitude quand on commande aux US.

L'arbre qui remplacera celui de la np203 et qui est en 19 cannelures pour s'adapter au pignon de la boite de transfert de Toyota.

Maintenant il n'y a plus qu'à tout assembler, euhhh on commence par quoi?!

 

Installation de la plaque d'adaptation sur la NP203 :

Allez c'est parti, on part du principe ou la NP203 a été refaite et que l'arbre a été installé donc si vous voulez en savoir plus je vous rappel que tout est ici : Remontage np203. Donc première chose à faire c'est d'analyser la situation, on a la plaque, un joint étanche et quatorze boulons + deux goujons avec écrous et rondelles. Première étape, installer les deux goujons avec si possible de la loctite bleu, ensuite on met le joint qui est fourni avec le kit de réfection de la np203 ou alors on applique un classique joint à la patte.

Ensuite on met la plaque et là il faut juste faire attention à bien penser de mettre le premier écrou sur le goujon en bas à gauche et ça avant de mettre les autres boulons sinon ben on est bon pour tout redémonter!

Voilà, pour le reste c'est vraiment simple de chez simple...

Deux dernières photos avec les pignons du transfert de Toy:

« Retour

Suite »