La NP203 étant refaite à neuf, je peu finaliser l'assemblage et par la même occasion refaire aussi la BT de Toyota avec un kit vraiment complet et de qualité (roulement d'origine Koyo) qu'est le kit référence TK5 de chez Terrain Tamer.

On commence par remplacer le roulement de sortie d'arbre avant à l'aide de ma presse qui au passage est déjà largement amortie, heureusement que je l'ai fabriqué auparavant sinon je ne sais pas comment j'aurais fait.

A partir de là on peut mettre en place la première partie de la BT de Toyota avec le joint fourni dans le kit de réfection. J'ai dû boucher l'un des trous de fixation qui ne servira plus, pour ça j'ai découpé un bout de tige fileté et j'ai fait une entaille pour pouvoir la visser le tout étant avec un joint d'étanchéité.

Remontage de l'arbre secondaire avec ses roulements neufs, merci la presse!!

On peut maintenant remonter le tout directement sur la première partie de la BT avec en premier l'arbre intermédiaire toujours avec les roulements neufs du kit puis l'arbre primaire et enfin de secondaire.

Remise en place des joints d'étanchéités, fourchette de passage des rapports courts et du joint de carter.

Et voila, le plus gros est fait on peut refermer le tout; petite astuce concernant la cale de roulement de l'arbre intermédiaire, il faut la coller directement sur le carter et dans le bon sens (il y a une encoche) et à l'aide de graisse, refermer ensuite délicatement avec la deuxième partie de la BT et le tour est joué.

Et voila l'assemblage et la remise à neuf de mes BT est maintenant terminé et je n'en suis pas mécontent, reste à peindre tout ça toujours d'un rouge bien pétant, mais d'abord j'ai mis une couche d'apprêt spécial Alu.

« Retour

Suite »