Assembler maintenant l'ensemble "Imput drum/Reverse Input Drum", assurez-vous que tout est bien emboité puis positionner l'ensemble dans la boite. Attention cela parait simple mais il faut en même temps que l'on insert l'ensemble faire en sorte de ne pas attraper la bande et qu'elle ne bloque la progression et cela en essayant d'emboiter le tout! Pas simple mais avec un peu de patience on y arrive. Une fois le tout en place on peu fixer définitivement la bande de friction grâce à l'ergot.

Et voila on arrive à la fin de se remontage, avant de refermer avec la pompe à huile il faudra penser à remettre le tuyau de la mise à l'air. Mettre ensuite le joint de la pompe qui correspond (il y en a deux selon les années) puis insérer la pompe délicatement car je vous le rappel il y au total six joints à passer et il ne faudrait surtout pas les endommager, là encore patience et réflexion s'impose, si sa force de trop c'est qu'il y a un problème alors stopper tout si vous avez un doute!

Avant de fixer définitivement les sept boulons il faut mesurer le jeu entre la sortie de l'input drum et la pompe, pour cela positionner seulement deux boulons sans trop les serrer, mettez ensuite une clé pince étaux en bout de sortie puis lever et mesurer le jeu comme sur la photo ci-dessous. Si le jeu est correct alors positionner les autres boulons et serrer à 18ft/lbs soit env 2,5kg.m. Et voilà! La 700 est en bonne partie remontée à se stade, alors ce n'était pas si compliqué que ça jusque là?!

 

Remontage partie valve body :

On commence par remettre en place le connecteur électrique pour la commande du "TCC" (remplacer le joint au passage), ensuite on remet les deux filtres et toute la partie frein de "Park" sans oublier le joint au niveau de la commande.

Les Valves bodies :

Voici la différence entre les éléments ArtCarr et ceux d'origine, on constate que les joints papier ainsi que celui en alu de chez ArtCarr sont simplifiés au maximum, on se demande même si ça va fonctionner tellement le perçage est différent!

Pour le valve body en lui-même la différence n'est pas flagrante et pour cause puisque le valve body ArtCarr est tout simplement un valve body d'origine auquel on a obstrué quelques canaux, il a aussi été épuré puisque plus de mécanisme de gestion des gaz (appelé Throttle Pressure Mechanism) donc plus de TV câble non plus.

Pour l'installation du valve body ArtCarr rien de plus simple puisque plus de billes à remettre sauf au niveau du valve body auxiliaire, plus non plus besoin des pistons/ressorts au niveau de l'accumulateur, bref c'est simple de chez simple et le montage est vraiment très rapide.

On install d'abord le premier joint papier puis celui en alu et enfin le derneir en papier, pour s'assurer que tout reste bien en place et est centré, il faut mettre deux boulons ensuite installer le corp de l'accumulateur videz de ces pistons/ressorts. Couple de serrage de l'accumulateur environ 8 foot-pounds soit 800gr pas plus.

!!!Pour ceux qui remonte leur 700-R4 comme à l'origine, je mets ci-après un fichier de chez ArtCart et qui explique où mettre les billes côté boite et valve body: 700 R4 HI-Tech Valve Body Kit.pdf

 

« Retour

Suite »

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11