Installer maintenant le valve body et toujours sans aucune bille, mettre dans un premier temps le boulon du centre pour le maintenir, il faut ensuite remettre la tringle du sélecteur de passage des vitesses. Mettre ensuite deux autres boulons pour le centrage, une fois que l'on est sûr on serre le tout à 90in/lbs soit env 1kg, respecter bien se serrage et ne pas essayer d'aller au delà. Remettre ensuite le valve body auxiliaire en n'oubliant pas la bille comme sur la photo, c'est la seule bille que l'on remettra avec le kit de chez ArtCarr et elle a son importance! Remettre ensuite le tuyau d'huile et aussi le ressort de détente au niveau du sélecteur.

Câblage interne du lock-up :

A partir de cet instant le valve body est installé, reste à remettre le câblage interne permettant de gérer le lock-up, qui je le rappel permet de solidariser le convertisseur de couple avec la boite et donc la boite avec le moteur (plus de patinage -> lien direct). Par défaut seule la 4ème vitesse enclenche le lock-up et lorsqu'on freine via un contacteur au niveau de la pédale, le but en TT est de pouvoir enclencher ce système n'importe quand via des swicths au niveau du tableau de bord et ainsi ne plus avoir d'effet de patinage. Le câblage interne est simple et tout le nécessaire est dans le kit fournis par ArtCarr, dans un premier temps couper les fils au niveau de la solénoïde à environ 12cm, relier le fil rouge (+) à la borne "A", le fil noir (-) est à relier sur le fil "B" via les "connecteur Splice" fournis. Reste à remettre tout ça en place et relier les deux fiches aux bornes du nouveau switch du valve body, remplacer au passage le joint de la solénoïde.

Mettre le filtre à huile, bien l'enclencher jusqu'au fond sinon le carter ne pourra pas être refermé. Et voilà c'est terminé pour la partie valve body.

Avant de refermer je vous conseil de mettre en place le" Servo" de Corvette avec dans un premier temps sa remise en place sans le dernier joint (bleu) et tester si l'effet ressort fonctionne bien (le servo doit s'enfoncer d'un bon centimètre). Remettez ensuite le joint et l'installer pour de bon. Second est dernier test, mettre de l'air au niveau du petit orifice prêt du mécanisme des gaz ce qui actionnera le servo, si c'est ok alors on pourra refermer le tout.

Maintenant que tout est en place et testé on peu refermer la boite avec son carter, moi j'en ai profité pour mettre un bouchon de vidange et un bon coup de peinture. Remettre tout les boulons et les serrer au couple de 19ft/lbs , concernant mon installation j'ai aussi installé les supports pour le nouveau shifter.

Dernière chose, j'ai remis les deux sorties pour le radiateur d'huile et pour boucher le trou du TV câble qui ne servira plus, j'ai simplement réutilisé l'ancienne partie de mon vieux TV câble d'origine j'ai bouché avec du silicone.

Et voilà c'est enfin terminé! J'ai maintenant une belle TH700 entièrement refaite et modifié en Full Manual Reverse Pattern, restera à voir si tout fonctionnera le jour "J", mais je suis assez confiant et il n'y a pas de raison si l'on suit scrupuleusement les instructions.

**************************************

Documentation

Voici quelques fichiers qui pourront vous servir :

Fichier du KIT TCI : tci_kit_37885.pdf

Fichier du Kit ArtCarr Full Manual : 700 R4 Off Road Valve Body.pdf

Fichier réf éléments TH700 : TH700-R4(MD8).pdf

 

« Retour

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11