Pour retirer la dernière pièce il y a une petite astuce, mettez un coup de compresseur comme sur la photo ci-dessous ce qui aura pour effet de la décoller de son logement, et voila le boite est enfin vide!

Ah non pardons, ce n'est pas terminé car j'ai oublié juste avant de vous dire de retirer les deux filtre au niveau du valve body ainsi que le connecteur du TCC à l'aide d'une douille de 16mm. Voila c'est fait et là c'est vraiment terminé promis .

Le démontage grossier de la boite est terminé, et oui je dis grossier car pour le moment on a encore rien démonté des disques d'embrayage c'est la partie la plus compliquée et c'est pourquoi je vais procéder étape par étape pour ne pas faire de connerie.

En attendant la suite, j'ai voulu nettoyer complètement le corps de la bva pour sa mise en peinture d'un beau rouge bien pétant.

Pour la mise en peinture j'ai acheté de l'apprêt spécial Alu, le top vraiment, il sèche en quelques minutes et l'accroche est terrible.

Voici la couleur définitive, c'est un rouge vif que j'ai fait faire avec antirouille incorporé, le résultat est vraiment superbe, j'adore cette couleur et c'est je pense comme cela que je ferais une bonne partie de ma carrosserie.

**************************************

DEMONTAGE/INSPECTION/REMONTAGE DES ELEMENTS

"l'Input Drum" :

On débute par la partie "Input Drum" qui contient les disques d'embrayage de la 1er, 2ème; 3ème et 4ème vitesse. Je vais vous expliquer du mieux que je pourrais les points importants à vérifier et une ou deux astuces pour le remontage, il faudra aussi se fabriquer deux nouveaux outils mais rien de bien méchant. Lorsque l'on démonte chaque jeux de disques, un conseil, poser tout sur le plan de travail et dans l'ordre! Avec le kit TCI vous devrez récupérer une voir deux anciennes cales, dont une qui est voilée et qu'il ne faudra pas oublier de remettre. Pour information les cales du kit TCI qui se positionne entre les disques ne sont pas de la même épaisseur que celle d'origine et cela va influer sur le dernier pack ce qui fait qu'il faudra ajouter ou supprimer un jeu pour retrouver la bonne configuration, bref on verra ça au moment voulu.

- Démontage :

On commence déjà par préparer le plan de travail en faisant un trou pour pouvoir positionner et maintenir l'ensemble avec l'arbre.

Première chose à faire, retirer le gros cerclips avec un tournevis puis retirer les 5 ensembles de ressorts (appelé Boost Springs) sur les côtés, retirer ensuite les 6 premiers disques et les 9 cales qui servent à la 3ème et 4ème vitesse, on constate qu'elles sont en bon état tout comme le reste vous allez le voir.

Retirer ensuite le "Input Sprag" que l'on vérifiera un peu plus tard, puis enlever les disques et cales de la 1er et 2éme, il y a 5 disques + 2 au fond et autant de cales dont une voilé et que l'on se resservira au remontage. Comme pour le reste, démonter tout d'un bloc et mettre de côté. La encore après une rapide inspection tout est en bon état, on notera juste une cale avec des traces de brulures mais rien d'alarmant.

On continu avec ce coup-ci le démontage du "Spring Assy", il faudra se fabriquer un petit extracteur très simple si comme moi vous avez une presse hydraulique cela facilitera grandement la tâche.

Pour retirer les derniers éléments, retourner le tout, sur la dernière image vous avez l'ensemble des éléments qui constitue "l'Input Drum. Notez que je me suis planté sur cette dernière photo et que j'ai inversé l'ordre du "Piston" et du "Ring" et le piston va en premier, autant pour moi…

« Retour

Suite »

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11