Dernière chose, retourner l'ensemble arbre/Housing (je sais pas comment dire en français) et retirer les quatre joints d'étanchéité.

- Inspection/preparation des elements :

Avant de passer au remontage il faut d'abord s'arrêter sur certains éléments important pour en vérifier l'état et les préparer avant remontage. Tout d'abord il faut démonter "l'Input Sprag" afin d'en vérifier l'état interne, il faut bien vérifier le roulement (si on peu appeler ça comme ça), ensuite remonter le tout mais attention!! Il faut qu'au final il tourne dans le bon sens c'est à dire que lorsque vous avez la pièce 2 qui est fixe, la numéro 1 doit tourner vers la droite (voir dernière photo) et elle ne peut en aucun cas revenir en arrière, c'est très important!

Il faudra ensuite remplacer tous les joints des pistons avec ceux fournis dans le kit TCI, attention car il y a un sens pour mettre ces joints donc avant de démonter les anciens regardez comment ils sont installés à l'origine.

- Remontage :

Allez, maintenant on passe au remontage de l'ensemble, préparer pour ça un bon litre d'huile DextronIII pour boite de automatique que vous verserez dans un récipient afin d'y faire tremper les disques, et cela au moins 15 bonnes minutes avant leur installation. On se fabriquera vite fait bien fait un petit outil pour pouvoir remettre en place les joints des pistons, là encore rien de compliqué, j'ai pris un ressort très fin que j'ai entouré autour d'un tournevis et le tour est joué, bref vous verrez. On commence par remplacer le joint tout au fond, et oui celui-là il est bien planqué! Ensuite on badigeonne le fond avec de la graisse ainsi que le joint du premier piston, puis on le met en place délicatement et c'est à ce moment là qu'il faut le petit outil indispensable pour rabattre le joint délicatement vers le bas. Il ne faudrait surtout pas que le joint se retourne sinon il y aura perte de pression et la ce n'est pas bon du tout. Si le piston est bien installé il doit tourner librement sans forcer. Remettre ensuite le "Ring" et le "spring assy".

Avant de positionner le second piston, il faut l'assembler à part et toujours sur le même principe que le premier, puis pour l'installer il faut mettre le "Housing" sur le côté sinon, et bien bonne chance car il va forcément se séparer en deux et tomber au fond...

Enfin remettre le dernier piston puis "l'Overrun Spring Assy" à l'aide du compresseur de ressort et ne pas oublier l'anneau cranté qu'il faudra graisser.

A partir de là on va pouvoir remonter les premiers disques, il y en a d'abord deux puis cinq avant de passer au prochain niveau. Mettre la première cales livré avec le kit puis empiler et remettre le même nombre qu'à l'origine, normalement à ce niveau vous n'avez rien à récupérer sur l'ancien montage. Attention!! Pensez à faire tremper les disques au moins 15min avant leur montage.

Positionner ensuite le "l'Input Sprag" et continuer le montage des 5 disques suivantes mais attention!!! Récupérer de l'ancien montage les deux cales avec surtout celle qui est ondulé (appelé "Waved Plate"), si vous avez bien mis tout de côté au départ vous les retrouverez facilement; mettez celle qui est ondulé en seconde position puis continuer avec les cales du kit jusqu'au bout. Finaliser ce premier niveau en récupérant sur l'ancien ensemble la dernière grosse cale ainsi que le circlips. N'oubliez pas de remettre le roulement avec de la graisse au centre.

« Retour

Suite »

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11