La pompe à huile :

- Démontage :

Ci-dessous la pompe à huile 10 vannes qu'il faut démonter pour en vérifier l'état et en remplacer les divers joints et ressorts de rappel. Rien de bien compliqué là non plus, il faut dans un premier temps dévisser les 5 boulons et la pompe se sépare en deux.

On commence par le démontage plus approfondi d'une des deux parties; j'ai commencé par la face avant qui contient l'élément principal de la pompe: le rotor 10 vannes. Démonter le tout comme ci-dessous, faite attention aux ressorts de rappel qui est très dur, ensuite nettoyer toutes les pièces et mettez les de côté pour le remontage.

On passe à la deuxième partie, rien de bien complexe il faudra juste avoir une pince pour retirer les circlips sinon c'est du pur démontage.

Et voila, la pompe est démonté, seul l'arbre central n'a pas été retirée mais je n'en vois pas l'utilité.

- Remontage :

Et c'est reparti mais dans le sens inverse, on remonte la première partie en vérifiant bien chaque éléments notamment le rotor et les 10 petites palettes qui gravitent autour, il ne faut pas d'usure trop prononcé ou non homogène sinon il faudra les remplacer. Pour le remontage faite attention une fois de plus aux deux ressorts de rappel qui sont extrêmement dur, aidez-vous d'un tournevis mais fait gaffe vraiment! Remplacer le joint spi et les deux petits joints par ceux fournis avec le kit "tci".

Pour le remontage de la deuxième partie il faut dans un premier temps vérifier du mieux que possible l'état de surface, il ne faut pas qu'il y est d'aspérité ou d'accroche. Au centre de cette pièce si vous sentez que sa accroche alors passer un coup de papier de vers ultra fin et sans trop insister.

Avant d'allez plus loin dans ce remontage il faudra déterminer quel ressort mettre en remplacement de celui d'origine et qui gère le régulateur de pression. En gros plus vous durcissez ce ressort et plus les vitesses seront dures à passer au niveau du shifter, dans le kit vous avez deux options: "Mediun" ou "Hard", n'ayant jamais utilisé la 700R4 je ne prends pas de risque et commence avec le "Medium". Si dans le futur cela ne me convient pas alors je remplacerais ce ressort, cette manipulation et simple et demande uniquement d'enlever le carter d'huile.

« Retour

Suite »

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11