Le "Low/reverse pack" :

J'ai voulu finir par le low/reverse pack car c'est le dernier ensemble que l'on enlève de la boite mais c'est aussi le premier à remettre. Cet ensemble contient la partie "frein de park" et permet surtout d'avoir du frein moteur via les disques d'embrayage. Démonter le tout et vérifier soigneusement le roulement contenu dans la partie supérieur qui referme l'ensemble, notez au passage qu'il faudra récupérer la première cale en acier pour le remontage.

Et voila, normalement à partir de là vous avez tout les éléments principaux près à être remontés dans la boite, je vous conseil vivement de bien les protéger et cela jusqu'à ce qu'ils soient réinstallé.

 

**************************************

L'ASSEMBLAGE FINAL

Pour le remontage de tous les éléments précédemment inspectés et remis en état, il faut mettre la boite vide à la verticale pour faciliter l'opération. Pendant le remontage des disques d'embrayage des divers packs, j'en ai profité pour commander un nouveau "spring retainer" et un kit de nouveau roulement, chez ctpowertrain.

Remontage partie intérieur :

Allez! on commence; mettre le premier piston en remplaçant les trois joints qui le compose, pour son installation il faut faire attention car il y a un détrompeur sur le coté ainsi qu'au fond de la boite. Une fois le piston mis en place remettre à l'aide du compresseur de ressort le "spring retainer" puis le circlips.

Remplacer avant installation les divers roulements et réinstaller comme ci-dessous les divers éléments qui compose le low/reverse pack.

A partir de cet instant on peut commencer à remettre le pack de disques issu du kit TCI, il faut pour cela commencer par une première cale qui est à récupérer du pack d'origine, ensuite installer une seconde cale neuve puis continuer avec les 5 disques. Avant de refermer le tout avec le dernier ensemble qui contient le roulement, n'oubliez pas de positionner à l'aide de graisse, le petit ressort qu'il faudra positionner correctement c'est à dire le plat sur la partie plate de la boite. Enfin remettez pour finir le gros circlips.

Avant de continuer faite un premier test afin de vérifier le bon fonctionnement du pack, pour cela il faut insérer de l'air dans l'orifice comme sur la photo ci-dessous, vous devez voir le piston monter puis redescendre une fois l'air sortit. Si c'est le cas tout est ok on peu continuer mais si rien ne se passe alors redémonter tout maintenant sinon par la suite se sera toute la boite qu'il faudra redémonter!

on continue l'assemblage, rien de complexe...

Il est temps de remettre l'arbre de sortie que l'on aura soigneusement inspecté, a l'aide d'une feuille de papier de verre très fin nettoyer les parties en frictions comme sur les photos. Mettez la boite à l'horizontal puis insérer l'arbre et le circplis de maintient, ensuite remettre la boite à la vertical pour continuer le remontage.

Mettre ensuite la bande de friction au niveau de la pompe à huile, il faut juste la positionner ne pas chercher à insérer l'ergot de maintient situé au niveau du corps de valve de la boite, on fera ça juste après.

« Retour

Suite »

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11