La partie la plus pénible est passé restera à mettre l'axe et son encoche dans le bon sens mais on le verra un peu plus bas, pour le moment il ne faut pas l'enfoncer à fond. Juste avant on va remplacer le roulement du pignon supérieur et le remettre en place avec son nouveau joint d'étanchéité.

Pour le maintenir en place il faudra remettre le flasque extérieur et dans le bon sens, j'en ai profité pour remplacer les deux joints spi qui le compose. Ensuite on pourra finir d'enfoncer l'axe avec l'aide du détrompeur qu'il y a sur la plaque d'accouplement de la boite auto.

J'ai ensuite remis la commande qui permet d'actionner la fourchette et j'ai remplacé les joints fourni avec le kit.

On arrive à la dernière partie, préparer l'arbre 19 cannelures qu'il faut habiller des divers éléments de la np203 en remplaçant le roulement de sortie, je vous laisserai suivre pas à pas le montage, rien de compliqué mais il ne faut rien oublier.

Avant d'en finir et de remettre l'arbre il ne faudra pas oublier les dernières aiguilles qu'il faudra installer avec de la graisse et qui vienne entre la partie mal du pignon supérieur et la partie femelle de l'arbre de sortie.

Et voila, reste à remettre en place l'arbre et tester que tout fonctionne, mais y'a pas de raison . Pour la suite je vous laisserai voir ici: Installation BT Toyota.

« Retour