"Caisse + Châssis"

Voici la caisse et le châssis qui vont me servir de base pour mon projet et qu'un collègue m'a vendu pour une somme tout à fait correct même si j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que le châssis était tordu à l'avant :o( Mais bon pas de soucis car mon collègue en question est dans le métier et va me remettre tout ça d'aplomb. La caisse quand a elle est bien rouillée mais le tablier avant est en bonne état et sera sablé métallisé une fois la cabine réalisé. Vous découvrirez donc dans un premier temps le démontage et la découpe de la caisse puis la réalisation de la cabine.

 

1°- Le démontage :

Ce bj73 ayant été entreposé depuis 5 années tant bien que mal à l'abris du temps, son état général n'est pas terrible mais j'ai essayé de récupérer un maximum de pièces pouvant me servir par la suite. A l'intérieur de la caisse il y avait les deux ailes avant, les siéges, une partie du tableau de bord et beaucoup de M**E et cela va m'obliger à me racheter pas mal d'élément manquant mais ceci est une autre histoire. La baie de pare brise est comme d'habitude sur les 73, bonne pour la casse car rongé par la rouille et sera remplacé par un modèle en polyester, les portes avant sont en mauvaise état et après sablage je verrai si je les gardes; les portes arrières sont HS mais ne me serviront pas donc poubelle... A noter que le Hard-Top et l'arceau intérieur ne sont pas compris dans le prix mais peu importe puisque je n'en aurai de toutes façons pas eues besoin.

2°- Le châssis :

Voici le schéma avec les cotes du châssis de série73 ça pourra certainement en aider certain d'entre vous :

Ci-dessous le châssis avec la partie avant décalé de plusieurs centimétres :

3°- La découpe de la caisse :

Le tablier avant est la partie qui m'intéressais le plus et malgré la rouille importante au niveau des bas de caisse le reste est en très bonne état et une fois la partie arrière refermé et les bas de caisse refais, direction la sablage plus métallisation et tout sera comme neuf. Un peu plus tard une baie toute neuve en polyester prendra place en lieu et place de celle d'origine complètement mâchée par la rouille. Comme vous pourrez le constater je pars de pas grand chose et va y avoir du boulot mais bon quand on aime on ne compte pas...

A SUIVRE...

« Retour