Ci-dessous, les photos du démarreur, alternateur, compresseur de clim (qui sera transformé en compresseur d'air), une courroie neuve avec poulie et la pompe de direction assistée qui ne servira pas (normalement).

Voici une partie importante, puisque c'est le coeur ou plutôt le cerveau du moteur, je veux bien entendu parler du système d'injection de l'MPI (Multipoint fuel injection) de marque HOWELL avec tout ce qui va bien c'est à dire, calculateur, pompe à essence, throttles body mécanique (clapet d'ouverture), nappe... et le tout est neuf.

Voilà une rapide présentation du moteur, ce genre de moteur est introuvable en France car très récent et surtout introuvable à ce prix là et complet. Je ne peux que vous conseillez de contacter Travis de chez MetalTech4x4.com si vous recherchez ce genre de moteur pour votre 4x4 ou même votre "muscle car", c'est un gars plus que sérieux et serviable comme vous avez pu le voir avec ces quelques photos.

Le petit plus trouvé sur ebay, les stickers qui seront collés sur le proto pour ceux qui ne reconnaîtrons pas le son rauque du 3B d'origine .

Ah oui j'allais oublier!! Voici les petits cadeaux offerts par Travis, noter les verres qui serviront pour l'inauguration du proto, ils pensent à tous nos amis Américains .

Petit nettoyage :

Avant d'installer le moteur j'ai voulu quand même en vérifier rapidement l'état en ouvrant ne serait-ce que le carter d'huile ou les caches culbuteurs et par la même occasion remplacer les joints. J'ai pu constater que ce moteur a réellement ces 30mKm, il est ultra propre et est vraiment comme neuf, j'aurai pu le mettre direct comme ça dans le proto mais j'avais envie de lui faire un léger lifting.

Lifting donc avec une mise en peinture après nettoyage comme il se doit, j'ai opté pour du sobre avec peinture noire satiné (comme pour le châssis) et peinture Aluminium le tout de marque Aervoe made in USA, que l'on ne trouve malheureusement pas partout en France.

Repose du carter d'huile avec remplacement du joint d'étanchéité en alu acheté cher RockAuto. La petite subtilité c'est qu'il y a deux rivets qui maintiennent le joint, il n'est pas nécessaire de les remettre mais personnellement j'ai préféré remonter comme à l'origine. Il faudra aussi remettre de la patte à joint aux quatre coins du bloc là où il y a des raccords, sinon pour le reste rien de compliqué il faudra juste serrer les boulons M8 à 18 lb ft soit 25 N•m, et les deux en M6 à l'arrière du bloc à 106 lb in soit 12 N•m

Et voilà le premier résultat!

« Retour

Suite »