J'ai ensuite installé le nouveau Flex Plate de chez Advance Adapters qui permettra de venir fixer la 700R4 et plus précisément son convertisseur de couple. A la base le Vortec a comme boite de vitesse une 4L80 qui bien évidement n'a pas le même convertisseur de couple puisque beaucoup plus récente, mais il est tout à fait possible de mettre à la place la 700R4 à condition d'avoir un Flex Plate adapté avec sa cale. Le Flex Plate d'origine est plat et a une cale a la sortie du vilebrequin, malheureusement celui-ci n'est pas percé pour y adapter le convertisseur de la 700. J'aurai pu faire trois perçages mais là je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai opté pour un Flex Plat bombé (plus besoin de cale) et avec les bons perçages. Pour le serrage des 6 boulons du Flex Plate il faut impérativement suivre un ordre précis et aussi des couples de serrage. Il faut suivre le sens de serrage comme je l'indique sur la 5 eme photo et il faut faire trois passages:

1er passage: 15 lb ft soit 20 N•m

2eme passage: 37 lb ft soit 50 N•m

3eme et dernier passage: 74 lb ft soit 100 N•m

Maintenant que le bloc est prêt ainsi que le new Flex Plate installé, il reste plus que la partie admission que j'ai préparée mais qui sera montée une fois le moteur dans le châssis. Pour commencer j'ai fait vérifier les injecteurs par le biais d'un ami mécano et qui a une bonne adresse ce qui ma coûté qu'une cinquantaine d'euros pour les 8 injecteurs! Au final ils sont tous nickel mais ils ont subis un bain pendant une nuit et un passage aux ultrasons + joints remplacés. Pour ceux que cela intéresse se sont des injecteurs Delphi Multec 2 monté uniquement sur les versions Truck des Vortec. Quelques infos sup ici: multec2_inj.pdf

Avant le remontage du rail sur l'admission je l'ai entièrement nettoyé et j'en ai profité pour supprimer un truc qui s'appel l' EVAP ou "evaporative emission canister ". C'est un système de recyclage des vapeurs de carburant et qui est renvoyé dans le réservoir. Dans mon cas on s'en fou puisque mon ECM ne gère plus se système donc ça dégage. Et enfin pour finir j'ai installé le "Mechanical Throttle Body" qui remplace celui géré par potentiomètre et par l'ECM d'origine, restera ensuite à acheter un filtre à air et à installer le MAF (mass air flow sensor).

 

 

 

« Retour