Une fois l'ancienne peinture à peut prés enlevé, j'ai caché les parties où il y aura les joints et j'ai passé trois couches d'apprêt noir.

J'ai ensuite passé une couche de peinture pour acier classique juste pour la finition et le résultat est plutôt pas mal je trouve. Il me reste encore à nettoyer tout les boulons, rassembler les divers éléments (pignons, cages, cales en acier...) et je remonte le tout sur les ponts mais de tel sorte à pouvoir démonter uniquement les portiques et n'avoir plus que les corps de pont à faire sablé et peindre.

Le 3 janvier 2010 :

L'avancée du proto reprend, après plus d'un mois et demi d'arrêt suite à la remise en état de mon KZJ73, du taff et aux fêtes de fin d'année, d'ailleurs à ce propos je vous souhaite à tous une excellente année 2010 en espérant que vos projets de quatre-quatreux se réalisent. Allez, assez bavardé et on se met au boulot!
Pour le moment je n'ai pas reçu les pièces nécessaires pour remonter les moyeux des ponts, et j'attends toujours des nouvelles de mon entretoise pour doubler les BT mais j'ai de quoi faire en attendant puisque je vais attaquer l'arceau une fois la caisse finie car j'ai les tubes et une cintreuse Mingorie d'occasion fraichement acheté. Avant de commencer l'arceau il faut d'abord que je finisse la caisse pour ensuite pouvoir faire prendre la forme à l'arceau. Actuellement je suis donc entrain de fermer la caisse avec une tôle de 2mm d'épais que j'ai fait découper un chouilla plus grande, c'est-à-dire en 1700x800mm.

Première étape, mettre d'aplomb la partie arrière de la caisse et découper tout ce qui est pourri ou trop rouillé. Pour information la caisse sera certainement sablé puis métalliser par la suite.

Deuxième étapes, fabriquer une armature pour rigidifier l'ensemble, et pour ça j'ai pris du carré de 25x25 pour faire un cadre que j'ai ensuite renforcé aux quatre coins et soudé à la caisse.

L'armature étant en place, j'ai positionné ma tôle et dessiné les contours de la caisse que j'ai ensuite découpé au plus juste et soudé point à point avec finition à la meuleuse, bien évidemment le tout délicatement. Le résultat est plutôt pas mal mais je referai un passage d'ici peu au niveau des soudures pour une finition parfaite.

J'ai aussi ajouté des renforts via du fer plié de 3mm et pour voir ce que sa donnait, j'ai reposé la caisse provisoirement sur le châssis. Vous noterez qu'il n'y a que le bas de la caisse, c'est tout à fait normal car je ne veux pas ferme jusqu'en haut et j'hésite encore entre découper et remettre l'armature d'origine, remettre juste la partie avant de l'Hard-top ou bien encore faire faire juste une bâche... bref pour le moment j'y réfléchis encore.

Le 10 janvier 2010 :

La cabine commence à prendre forme mais ce n'est pas encore terminé puisqu'il y avait pas mal de partie rouillée que j'ai du couper et maintenant il faut reboucher tout ça. Avant ça il a fallut que je reface un bas de caisse et pour j'ai utilisé du carré ou plutôt de rectangle en 70x40 soudé directement et sa ne risque pas de bouger! Première étape, découper les bonnes longueurs et boucher les extrémités.

Suite »

« Retour

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11, P12, P13, P14, P15, P16, P17, P18, P19, P20, P21, P22, P23,