Après les bas de caisses, rebouchage des trous, et ce n'est pas ce que j'aime faire le plus et c'est surement le truc le plus pénible à faire sur ce proto mais pas le choix. Je suis loin d'être un expert en carrosserie alors soyez indulgent et attendez le résultat final pour juger, car pour l'instant se sera brut de coffrage mais par la suite il y aura sablage/métallisation et masticage pour lisser le tout et avoir une finition parfaite avant peinture.

Ma petite astuce à moi pour découper au plus juste, je mets du scotch de carrossier et je dessine les contours que je colle ensuite sur ma tôle de récup puis je découpe.

Le 16 janvier 2010 :

Finition de la caisse avec la fermeture des bas de caisse côté intérieur, il y aura un joint d'étanchéité par la suite et je pense aussi faire un trappe pour le nettoyage.

La caisse étant maintenant quasi terminée, je l'ai remise en place sur le châssis pour pouvoir passer à la suite et notamment à la fabrication de l'arceau; oui mais voilà, sa aurait été trop simple si du premier coup elle allait en place. En fait ce qui se passe, c'est que les encrages du châssis de bj/HZJ75 ainsi que la cabine, n'ont pas le même entre-axe qu'un châssis/caisse de bj73 dit châssis moyen, il y a en réalité 35mm de différence en longueur d'entre-axe à entre-axe et 1,5cm en largeur. Pour palier au problème la solution a été simple, j'ai tout simplement dessoudé les encrages d'origine que j'ai modifié en décalant les coupelles de 1,5cm pour qu'elles soient plus large et j'ai ensuite ressoudé le tout 3,5cm plus loin.

Pour la remise en place des supports et leurs modifications, j'ai préféré avoir toute les cartes en mains pour que se soit installé au plus juste, et pour ça j'ai acheté 4 nouveaux silentblocs de 35mm de haut en 60mm de diamètre pour la caisse, et 2 en 50mm de diamètre pour la partie avant. A l'origine ces silentblocs ne sont pas percés de part en part, il y a juste un petit filetage de chaque côté et taraudé en M10, mais par sécurité je les ai percés de part en part et en diamètre 12mm. Pour fixer tout ça j'ai acheté et découpé à la bonne longueur de la tige fileté en 12mm. Sur la première photo, il y a quatre bump stop conique que j'installerai un peu plus tard.

La modification des supports et leurs remises en place :

Suite »

« Retour

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11, P12, P13, P14, P15, P16, P17, P18, P19, P20, P21, P22, P23,