J'en ai profité pour épurer en même temps le capot moteur et croyez moi quand je vous dis qu'il y a vraiment une différence au niveau du poids une fois l'intérieur retiré! Pour info le capot, tout comme les ailes, seront fignolés un peu plus tard et renforcés un à quelques endroits. Je découperai la forme du logo Chevrolet sur le capot et je mettrai du plexi ou autre macrolon (on verra) pour qu'on puisse distinguer le moteur.

Celle-là je ne voulais pas la mettre, mais je trouve qu'elle est très intéressante car on commence à bien voir à quoi le bj va à peu près ressembler et là je me dis que je sais pourquoi je fais ça!

Le 14 février 2010 :

L'arceau avance mais c'est loin d'être fini et pour pouvoir continuer dans de meilleurs conditions, je me suis commandé ce qu'on appel un "Angle Meter" ou niveau à aiguille en français. C'est un outil vraiment pratique puisque aimanté on peut le placer dans n'importe quelle position et c'est en plus vraiment très précis. Pour ceux qui se disent qu'ils ont déjà vu ça quelque part, c'est peut-être dans le Monster Garage car se sont les mêmes utilisés par Jesse James .

La suite, avec le cintrage des deux tubes au niveau du pare-brise et la fabrication des premiers tubes au niveau du toit avec une forme bien particulière, du fait de la forme du hard-top et du style final que je souhaite. Les deux tubes des contours du pare-brise n'ont pas été simples à faire, car comme pour le reste je souhaitais quelque chose qui suive la ligne du bj au plus près et au final c'est à peu près ce que je voulais.

Avant de continuer plus loin, j'ai découpé les deux protubérances qu'il y avait sur la cabine et qui m'auraient fortement gênés pour enlever la partie avant de l'arceau, je reboucherai ça plus tard avec de la tôle.

Pour la partie toit de l'arceau, je n'ai pas voulu une simple croix, pas assez original à mon goût et pas assez compliqué (comme si cela ne l'est pas assez depuis le début ...). J'ai opté pour un mixte entre la croix et des tubes alignés, sa change un peu de ce que l'on peu voir.Ah oui! Chose importante, j'ai décidé à partir de là de virer le hard-top au profit profit d'une toile que je ferai faire, se sera plus sympa en été de pouvoir évoluer dans les zones cheveux aux vents, et puis c'est moins lourd aussi...

Un moment que j'attendais depuis le début (je sais pas pourquoi), la fabrication de la croix derrière les sièges. Rien de bien compliqué puisque pas de cintrage, il faut juste dans un premier temps tout découper et ajuster, puis remonter le tout et souder dans un certains ordre. Ca va peut-être vous étonner, mais ça fait maintenant 7 mois que j'ai attaqué le proto et c'est seulement ce vendredi 12 février au soir que j'ai enfin réussi à faire des soudures dignes de ce nom! J'ai enfin compris la technique pour souder autour du tube en quasiment deux passes et avec des soudures vraiment belle, enfin quand je dis belle c'est par rapport à ce que je faisais avant... l'expression "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" est donc vrai ! . Sinon le résultat final et top et je pense pas que ça va bouger, mais on verra ça lors du premier tonneau .

 

Suite »

« Retour

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11, P12, P13, P14, P15, P16, P17, P18, P19, P20, P21, P22, P23,