Le 28 février 2010 :

La suite de l'arceau avec la fabrication des passages de roues arrières qui n'a pas été simple à réaliser surtout pour le côté gauche car le proto est trop contre le mur et cela commence à vraiment devenir gênant pour travailler, et puis comme j'aime pas faire simple j'ai fait une forme un peu biscornu ce qui a fait que j'ai du mis reprendre à deux reprises pour faire la forme et j'ai perdu (ou presque) 6m de tube!! C'est la première fois depuis que je fais du cintrage sur le proto que je me plante comme ça mais depuis le début de semaine je fais que des conneries sans compter que je suis un peu maniaque donc je recommence jusqu'a ce que ça me convienne. Enfin bref, première chose à faire un gabarit, et pour ça je continue avec la méthode qui consiste à reproduire la forme sur le sol à l'aide d'une craie et sa marche! Pour information, je veux une forme arrière qui soit un compromis de ce véhicule: FJ75 macquarie et de celui-ci Patrol Evolution Machine.

Positionnement et ajustement (system "D") du premier tube pour voir si ça correspond à ce que je souhaite...... pour moi c'est ok donc je pointe le tout.

C'est tout bon pour le côté droit je peux donc passer au gauche qui comme je vous l'ai dit plus haut a été vraiment horrible à faire, mais c'est fait et je n'y reviens plus. Le tout est ensuite mise à niveau, pointé, puis soudé (je suis content car j'ai vraiment chopé le truc pour la soudure) et au final c'est exactement ce que je voulais. Bien évidemment c'est loin d'être terminé mais la forme est là et c'est déjà ça. Dans la semaine je vais faire la forme pour intégrer les feux; je voudrais lui donner un air agressif, sa va pas être simple mais je vais essayer de faire au mieux.

Le 7 mars 2010 :

La suite de la partie arrière de l'arceau. J'ai voulu un arrière avec une forme agressive un peu comme si des yeux vous regardait méchamment et de telle sorte que dans la nuit et avec les feux allumés, cela ressemble aux yeux de Terminator, enfin bref vous voyez quoi . Pour ça j'ai fait deux cintrages pour faire la forme de chaque côté et j'en ai aussi profité pour découper ce qu'il restait du châssis.

J'ai ensuite réfléchi à comment fermer la partie arrière, et pour ça j'ai découpé l'excédant du tube des passages de roues qui revenait vers le centre du châssis, et j'ai fait une rapponse tout droit ce qui accentue ce côté agressif que je recherche absolument. Ca parait simple comme ça, mais j'ai du faire un tube cintré de chaque côté avec un angle de 13° pour rattraper l'angle que j'avais donné aux passages de roues, j'ai ensuite rappondu le tout avec du tube de 40x10, celui de mes tirants qu'il me restait, le tout soudé avec un bon champ frein.

J'ai ajouté un renfort de chaque côté histoire aussi d'habiller un peu car ça faisait fade. Par la suite il y aura les supports des vérins et deux tubes qui partiront de la croix mais ça tant que je n'ai pas les vérins je ne peux pas le faire.

Comme ce n'est pas encore pour tout de suite, je vous ai fait un petit montage pour que vous voyez à quoi ça va ressembler, avec les feux qui seront issu je pense de moto et à LED. Il y aura aussi deux feux de recul et l'inscription Helltoy qui sera éclairé en plein milieu.

Suite »

« Retour

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11, P12, P13, P14, P15, P16, P17, P18, P19, P20, P21, P22, P23,