.

Je passe vite fait à autre chose, j'ai acheté un vérin double sortie et un orbitrol 100cm3 (que j'attends) pour ma direction Full Hydraulique. J'ai déjà découpé les extrémités du vérin et je vais voir avec mon fraiseur préféré si c'est possible de percer et de faire un filetage pour soit insérer directement les rotules, ou soit la pièce en forme de "H", pour le moment je ne sais pas encore ce que je vais faire à ce niveau. J'ai aussi démonté et nettoyé les rotules d'origines qui sont en super état et que je vais me resservir, il faudra juste que je retrouve des caoutchoucs de protection et c'est reparti. Je reviendrai sur cette partie au moment voulu, pour l'instant il faut que je continu et finisse la forme générale de l'arceau, et pour ça je vais devoir me racheter du tube pour les passages de roues avant, mais ça ne sera pas avant le mois prochain.

Le 14 mars 2010 :

Avant de passer à la partie passage de roue avant, j'ai voulu d'abord continuer un peu l'arrière avec l'installation des bump stop ce qui permettra de poser le proto sur le pont en attendant l'installation des vérins. Pour ça j'ai fait simple, j'ai acheté des silentblocs coniques que j'ai installés sur un tube de 16 cm de long  par 48 de diam (le même que pour l'arceau). Pour information, ces silentblocs sont prévus pour supporter une charge de 450kg chacun.

L'installation avec deux tubes de renforts de chaque côté, rien de bien compliqué mais il fallait le faire et c'est déjà un premier pas vers la sortie du proto puisque qu'aujourd'hui l'arrière se suffit à lui-même.

Le 28 mars 2010 :

Pas de grande avancée depuis deux semaines car j'ai dû m'occuper du KZ (remplacement roulement de pont avant, remise en état du verrouillage électrique...) et j'attends du tube car je n'en avais pas assez pour continuer les passages de roues avant; par contre j'ai reçu deux ou trois bricoles pour plus tard. Déjà la petite avancée pour la partie avant avec la forme intérieur des passages de roues et une fois le tube reçu je ferais la partie extérieur qui viendra se reprendre sur celle-ci mais ça ne va pas être simple et il faut encore que je réfléchisse à comment mis prendre pour que ce soit esthétique.

En attendant j'ai reçu l'orbitrol 100cm3 que j'ai acheté sur Ebay pour 75€! Pour information ce genre de matos coûte environs 450€ neuf, autant vous dire que j'ai fait une superbe affaire car il n'a que 200 heures.

J'ai aussi reçu un écubier pour le futur treuil avant et je l'ai commandé chez candsprecision.com . Je vous recommande vraiment cette entreprise, qui n'est certes pas à côté de chez nous (elle se situe en Alaska), mais le gars est super sympa, rapide et surtout c'est vraiment de la belle pièce, et en plus vous pouvez faire graver ce que vous voulez dessus!

 

Le 11 avril 2010 :

Les affaires reprennent puisque j'ai reçu mon tube et je peux enfin continuer les passages de roue avant. Comme d'habitude je sais ce que je veux et forcément c'est jamais simple à réaliser, mais avec un peu de patience et beaucoup de réflexion sur comment s'y prendre, on y arrive. J'ai quand même mis quelques heures le matin plus une bonne après-midi pour arriver à faire juste un côté! En tous cas c'est la première fois que je fais aussi compliqué au niveau forme de cintrage et sans plan, tout à l'œil comme quoi avec le temps... n'empêche que c'est là que je me suis dit que le matos est vraiment important et si j'avais eu une cintreuse à enroulement comme celle que l'on trouve au US, ben je me serais surement moins fait ch*er, et j'aurai encore pu faire mieux. Bref, le but ici est d'avoir des passages de roues qui reprennent un peu la forme d'origine mais surtout qui ne gêne pas lors des croisements de pont. Pour la dernière forme j'ai du mettre la cintreuse sur la table, et croyez moi ça n'a pas été triste et à la première tentative tout m'a pété à la tronche...

Suite »

« Retour

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11, P12, P13, P14, P15, P16, P17, P18, P19, P20, P21, P22, P23,