.

Avant l'installation j'ai bouché le trou de mon tube de bas de caisse.

Mise en place du passage de roue avant droit en essayant de le mettre de niveau (c'est mieux!). La forme peu surprendre un peu mais ce n'est pas terminé et ce n'est pas par hasard non plus car sur la partie arrière j'ai fais en sorte que le tube soit plus loin afin qu'en croisement et roue braqué rien ne vienne toucher, idem pour l'avant. Maintenant je pense que sa touchera quand même surtout si l'objectif est atteint et qui est de mettre le pont à l'équerre, mais au moins sa limitera le phénomène. Dans la semaine qui vient je vais finir de mettre des tube de renforts et par la suite le passage sera habillé d'une tôle fine qui sera démontable, cette tôle sera surement la même utilisé pour mon premier bj73, c'est léger et très solide. Normalement la largeur sera de 195cm à l'avant et je vais refaire la partie arrière pour qu'elle ne dépasse pas 200cm et cela pour pouvoir à l'avenir acheter une remorque de 2 métre de large et que rien ne dépasse (roues enlevés bien sûr!)

.

Le 18 avril 2010 :

La suite des passages de roues avant avec la fabrication du côté gauche en essayant de reproduire la même forme biscornue que celle de droite. La forme est déjà pas simple à faire mais quand en plus le proto est à moins d'un mètre d'un mur et qu'on n'a pas de recul ça l'est encore plus, mais je pense m'en être pas trop mal sortie puisque j'ai les même angles et hauteur, à confirmer quand je pourrai le mettre sur ces roues et en dehors du garage.

Remise en place de la partie supérieure de la carrosserie pour voir ce que ça donne. Moi sa me plait bien et c'est ce que je recherchais à quelque chose près, il me restera à découper une partie de l'aile inférieur et à finir avec de la tôle fine, pour le reste les deux passages ne tiennent qu'au niveau du tube de bas de l'arceau et tant que je n'ai pas ni la suspension, ni le radiateur je ne continue pas pour ne pas me planter et tout refaire, bref comme pour le reste patience...

.

Le 25 avril 2010 :

Comme la forme général est maintenant définie, je vois mieux où je vais et du coup je me suis décidé à revoir la partie passage de roue arrière en ramenant le tout à 196cm, donc maintenait plus de soucis pour le transport je sais que je peux prendre une remorque de 2 mètre de large. Au final j'ai perdu un peu de temps mais si je ne le faisais pas maintenant je ne l'aurais jamais fait ou ça aurait été plus compliqué, et puis pour finir je le trouve mieux comme ça esthétiquement parlant. Donc première chose, découpe de ce qui a été fait précédemment et préparation des pièces puis soudure en mettant le tout de niveau (ce qui n'était pas vraiment le cas avant).

Remise en place du renfort mais ce coup ci je l'ai fait un peu plus long et avec un seul cintrage et là aussi je préfère par rapport à ce que c'était.

Voilà, ça c'est fait! Ce coup je n'y reviens plus. Maintenant je peux commencer à voir pour habiller la partie avant, j'ai donc découpé les ailes pour récupérer juste la partie que j'avais besoin et le reste sera fait avec de l'alu ou tôle fine je ne sais pas encore on verra bien.

C'est tout pour cette semaine la suite bientôt mais en attendant je vous mets cette photo qui donne déjà un bon aperçu de la bête, je le rappel une fois de plus, là il est en position basse faudra rajouter entre 10 et 20 cm pour les zones et puis il n'est pas encore sur ces roues (sa ne devrait plus tarder).

Suite »

« Retour

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11, P12, P13, P14, P15, P16, P17, P18, P19, P20, P21, P22, P23,