.

Mise en place de la laine de roche, qui je le rappel résiste à 850°, il faut bien la tasser et au passage il faut bien 2x250gr (un sachet par silencieux) pour faire les deux.

Après la laine de roche mise en place, on referme le tout avec le second collet et on ajoute un bout de tube toujours en Inox de diam 60mm et d'au moins 20cm histoire de laisser un peu de marge. Je sais à peu près où positionner mes silencieux mais tant que je ne peux pas les installer définitivement je ne peux les finaliser au niveau fixation mais le plus gros est fait et c'est le principal. A noter qu'ils seront au final peint en noir et qu'ils seront quasi invisible puisque bien caché sous les bas de caisses et donc bien protégé.

.

Le 16 mai 2010 :

Pas grand chose cette semaine car j'ai travaillé ce week-end et j'attends encore du matos pour pouvoir avancer, mais j'ai quand même bricolé un peu. J'ai en fait juste fermé les deux côtés arrière là où il y aura les feux stop qui seront des LED Light bars pour moto. J'ai découpé dans de la tôle de 2mm la forme puis j'ai tout soudé, je voulais au départ les faires démontable mais il n'y a pas grand intérêt à ce niveau, je ferai juste un joint intérieur à la fin et je percerai les trous pour fixer et passer les fils des feux.

Le 30 mai 2010 :

En attendant les pièces pour poser le proto sur ces roues, j'en ai profité pour modifier les tirants inférieurs avant, car je les trouvais trop longs et mal positionnés. Pour l'instant ils seront juste pointé, ensuite une fois le proto sur ces roues je le sors du garage et je fais le point sur ce qui va ou ne vas pas, ensuite je redémonte la caisse et je finalise ces tirants (après test de croisement bien sûr). Si tout est ok je referai le triangle supérieur avant qui était provisoir, et surtout j'ai fais une petit erreur au niveau positionnement des encrages côté châssis. Après l'avant je referai aussi les encrages des tirants arrière juste pour les remonter de quelques cm et surtout pour les incliner et leurs donner un chouilla plus d'angle, mais bon là rien de bien méchant. Bon aller les toffs de la modif à l'avant avec la suppression des supports pour les remettre 20cm plus loin et surtout les décaler vers l'extérieur et ainsi les aligner avec ceux des ponts.

Les supports supprimés, j'ai raccourcis les tirants de 20cm puis je les ai emmené chez mon fraiseur préféré pour qu'il me fasse un filetage et ainsi insérer directement les rotules dans les tube.

Renforts du châssis avec du 8mm et fabrictaion des nouveau support en me servant des anciennes découpes.

Et voila, y'a plus qu'a remettre tout ça en place mais je le rappel ce n'est pas terminé c'ets juste pointé en attendant la mise en place des roues et de faire les premiers vrai croisement et modifier ce qui ne va pas.

Le 6 juin 2010 :

Comme j'avais commencé à créer une page sur les ponts, freins, inversion des cc et la fabrication des entretoises, je vous laisserai aller directement sur la page en question: ENTRETOISE

Suite »

« Retour

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11, P12, P13, P14, P15, P16, P17, P18, P19, P20, P21, P22, P23,