Sur la première photo vous pourrez voir l'entretoise d'origine de la 700R4 (à gauche) et qui sera modifié, et celle de la np203 (à droite). Les deux photos suivantes vous montrent l'entretoise modifiée par Dom mais il me restera à enlever un chouilla de matière.

Finition de l'entretoise et installation provisoire de la np203 histoire de voir où je vais et où va se situer la boite de transfert de Toyota qui viendra se greffer juste derrière. Tout s'installe parfaitement, c'est une excellente nouvelle et surtout un grosse épine du pied d'enlevé aujourd'hui, je vais pouvoir passer à la suite.

La np203 étant maintenant installée, je peux passer à la suite, c'est à dire trouver une boite de transfert de Toyota HJ60 qui me permettra de l'accouplé à la np203 via un kit d'adaptation. Je reviendrai là dessus un peu plus tard mais pour information le but de mettre deux boite de transfert va me permettre d'obtenir un ration final de 4.01:1 contre 1.96:1 d'origine!
Donc première chose, trouver une BT et pour ça je me suis rendu chez Balleydier4x4 spécialiste du 4x4 et de ventes de pièces détachées de Toyota, Nissan, Mitsu... et comme ils sont mes partenaires ils m'ont gracieusement offert une BT de HJ60! Que dire....merci à eux et particulièrement à Eric (le boss) qui me permet ainsi de franchir une nouvelle étape, c'est vraiment rare de nos jours des entreprises qui aident des petits passionnés comme moi et bien évidemment je ne peux que vous les recommander pour toutes vos pièces de Toyota se sont de vrai pros. Allez! Photos de la bête lors de sa récupération et début du démontage.

La suite du démontage et surtout gros nettoyage et inspection de chaque pièce, je vais acheter un kit de réfection et ça devrait aller.

Une fois la BT vidé de ces organes et nettoyé, je l'ai placé derrière la np203 juste pour voir ou tout ça allait tomber, et conclusion la disqueuse va chauffer!! et hop, une traverse en moins, pas le choix elle était en plein dans l'axe la BT.

Voilà, je sais maintenant jusqu'ou s'arrête ma chaîne cinématique, il me reste à commander le kit d'adaptation et un kit de réfection pour la BT de HJ60 et on en parle plus, mais vous verrez ça un peu plus tard car en attendant je peux passer à la suite, c'est-à-dire, créer les supports moteur.

Les supports moteurs donc, je commence par les platines qui seront fixés sur le moteur lui-même que j'ai créer dans de l'acier de 6mm (sa risque pas de bouger!) et percé en 12mm. Il me reste à trouver la matière pour les "bras" qui seront soudés dessus mais pour aujourd'hui sa ira bien, la suite plus tard…

Le 22 août 2009 :

Suite de la fabrication des supports moteurs avec la découpe de deux "U" en largeur 80mm par 40mm de haut avec un angle de 45° correspondant à l'angle du bloc moteur puis soudure sur les platines. Une fois soudés, ils sont positionnés sur le moteur et la miracle, c'est d'équerre! Pour le moment ils ne sont pas percés, car j'ai en commande deux silentblocs en diamètre 70mm sur 35mm de haut qui devraient arriver, ce n'est donc pas encore terminé.

Maintenant que les supports moteurs sont quasi finis je m'attaque à ceux du châssis, et pour ça j'utilise des pièces déjà faite en partie et que j'avais récupéré il y a quelques années dans mon anciennes entreprise. Je les ai uniquement renforcés sur les côtés avec du fer plat de 6 mm, et pour info se sont mes premières soudures avec un poste MIG donc faudra m'excuser si ce n'est pas terrible mais je débute. Ce qui est sur c'est que ça ne risque pas de bouger, surtout au niveau du châssis car je mis suis repris à plusieurs reprise car ça ne me plaisait pas (c'est toujours le cas).

Une fois soudé sur le châssis et surtout mise à niveau, car c'est quand même important, j'ai mis un petit coup de peinture en attendant le sablage complet du châssis histoire que sa ne rouille pas. La suite et fin de cette partie la prochaine fois, enfin, si j'ai reçu mes silentblocs...

Après la partie support moteur, je me suis attelé à virer tous les supports qui ne me serviront pas, c'est à dire, support de lame avant et divers autres supports ajoutés par l'ancien proprio. Sa parait simple comme ça, mais j'ai quand même passé une bonne partie de l'après midi pour virer 4 supports, c'est vraiment la misère surtout à la disqueuse mais bon c'est fait c'est le plus important.

Voila pour cette journée, mais avant de partir du garage j'ai installé vite fait le moteur, caisse avec une partie avant et une roue pour voir ou j'allais tombé exactement côté roue (et pour m'encourager aussi ). J'hésitais à avancer le pont avant mais je vais le laisser ou il est car trop en avant côté esthétique ce n'est pas super et comme je veux allier performance et esthétique je prends tous les paramètres en compte et dans le cas présent c'est l'esthétique qui l'emporte. Pour le moment tout tombe comme je l'avais prévu et seul le carter moteur risque d'être modifié, pour le reste c'est tout bon. Sur la deuxième image j'ai installé la partie inférieure de l'aile mais bien évidemment elle va dégager puisqu'elle sera remplacée par du tube mais je conserverai peut-être une partie, bref on verra... Ah oui, dernière chose, là le bj est en position basse, je précise, imaginer le juste pour le fun avec 900mm de plus en hauteur grâce au vérin, sa va être terrible!

Suite »

« Retour

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11, P12, P13, P14, P15, P16, P17, P18, P19, P20, P21, P22, P23,