Le 29 Août 2010 :

Maintenant que j'ai pu voir le proto en dehors du garage et que la forme me plait beaucoup, je peu donc continuer dans cette voie, seule la largeur n'allait pas mais cela va être rectifié puisque je me fabrique mes propres jantes que vous pouvez voir ici: jante double beadlock. J'attends aussi mes nouveaux pneus puisque comme vous le savez j'ai revendu mes roues complètes et puis surtout parce que je veux absolument passer en 15", bref on reparlera de ça un peu plus tard. Pour le moment place à quelques photos avec le proto sur ces roues de brouettes qui me serviront pour le transport, c'est laid certes, mais avec cette monte il n'est pas plus haut qu'un Toyota d'origine et ça c'est le top. J'ai aussi enlevé la carrosserie car je dois finir les soudures de l'arceau et continuer à bosser sur la partie transmission, suspension…voici deux photos avec et sans carrosserie.

Pour le moment rien ne sera fait de plus à ce niveau, il faut d'abord que je termine la partie réfection/assemblage des boites de transfert ainsi que la bva. En attendant j'ai reçu quelques colis notamment mon nouveau réservoir tout alu avec mousse et sonde inclus et d'une contenance de 15 gallons soit 57Litres; de quoi être tranquille pour une bonne journée en terrain. Le réservoir provient de chez Summit Racing et il est d'une excellente qualité c'est vraiment du beau matériel surtout pour le prix, au passage je remercie une fois de plus le garage Balleydier4x4 puisque c'est grâce à lui que j'ai pu me l'acheter.

 

Le 3 Octobre 2010 :

Après un peu plus d'un mois sans intervention direct sur le proto, je vais pouvoir reprendre le travail puisque j'ai enfin terminé la mise à neuf de ma TH700-R4 et mes deux boites de transferts. Voici les photos de l'assemblage final que je vais installer dans le proto prochainement, pour cela je vais fabriquer les supports et fixer l'ensemble avec des bagues de lame de pont, je vais aussi en profiter pour faire de même avec les supports moteur. En attendant voici l'ensemble bva/transferts refait à neuf et j'en suis pas peu fier! Une fois de plus merci à mon sponsor!

 

Le 31 Octobre 2010 :

Avant d'aller plus loin et d'installer la transmission avec le moteur sur le châssis, j'ai décidé de revoir la partie tirant de pont arrière en réduisant de près de 20cm les tirants inférieurs (ils font maintenant 1007mm), cela aura pour conséquence de faire en sorte que le nez de pont remonte moins lors de gros croisement et surtout j'ai calculé ce qu'on appel l'anti-squat qui sera de 100% avec la nouvelle configuration. Pour faire simple, et pour ceux qui ne savent ce qu'est l'anti-squat, c'est le fait que lorsque le véhicule est sur une pente importante et en pleine accélération celui-ci aura tendance à avoir l'avant qui se s'soulève ce qui peut avoir de lourde conséquence. En calculant l'anti-squat via un logiciel ci-après: 4BarLinkV3.0metric.zip on réduit se phénomène pour que le véhicule soit plaqué au sol malgré une pente très importante et de forte accélération. Ci-dessous la fabrication des nouveaux supports et l'installation des tirants.

Ces derniers temps j'ai repris pas mal de choses qui ne me plaisait pas comme par exemple les supports du moteur aussi bien au niveau moteur lui-même que sur le châssis. Pour faire simple j'ai reculé le moteur de + de 3cm histoire d'obtenir un meilleur centre de gravité et j'ai refait les supports en utilisant des silentblocs de lames de mon vieux châssis de bj73. Ce qui m'inquiétait avec l'ancien montage c'est que les silentblocs n'étaient pas traversant et avec le temps et l'usure je ne suis pas sûr qu'ils ne craquent pas et si je devais me retourner et faire un tonneau je vous laisse imaginer les conséquences que cela pourrait entraîner! Conclusion je prends pas de risque et je refais.

Après la pose du moteur avec quelques degrés d'inclinaison, c'est à dire 4° dans mon cas pour avoir la sortie de transfert avant le maximum à l'horizontal, j'ai installé derrière le moteur toute la transmission.

Suite »

« Retour

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11, P12, P13, P14, P15, P16, P17, P18, P19, P20, P21, P22, P23,