Le 19 Décembre 2010 :

Cela fait maintenant un mois que je n'ai pu mettre à jour l'avancement de mon projet, la cause principale étant que les intempéries ont retardé considérablement l'arrivée de mes pièces et actuellement j'attends encore beaucoup de choses notamment le tube pour continuer mon arceau. Enfin bref j'ai quand même un peu avancé avec la partie supérieur de l'arceau au niveau de la cabine que je vais faire démontable, sans ça une fois la cabine installée je ne pourrai plus l'enlever ce qui n'est pas l'idéal. La solution et de permettre à une petite partie de la cage de se démonter et cela avec l'aide de ce qu'on appel des "Tube Clamp" qui proviendront de chez "Ballistic Fabrication" mais que j'achèterai chez le fournisseur (et ami) officiel France "4krawl-product". Il y en aura quatre sur le dessus et pour la partie inférieur je vais tout simplement couper le tube et y insérer du tube qui m'a servit pour mes tirants de pont, ensuite je percerai de par en par pour faire passer deux boulons de 10 ou 12mm et en 120kg.

Première chose, on démonte la partie supérieur et on épure, et oui encore une fois ce que j'avais fait ne me plaisait pas du tout, trop lourd, forme trop complexe pour y positionner les "tube clamp"... donc on recommence pour faire tout simplement une forme en croix.

N'ayant pas encore mes "Tube Clamp" j'ai commencé par la partie inférieur, mais comme je l'expliquais plus haut, j'ai coupé et inséré un tube soudé tout simplement et avec par la suite deux boulons traversant et un renfort placé entre ce tube et celui du passage de roue, je ne pense pas que cela risque de bouger. Là encore je préfère attendre d'avoir tout les éléments pour continuer au risque de faire des erreurs donc la suite plus tard (normalement mi-février).

Ci-dessous et sur la première photo, la partie qui sera démontable, sur la seconde je vous ai dessiné vite fait ce que sera la future forme (approximativement bien sûr).

En attendant voici un élément que j'attendais depuis bien longtemps; le radiateur tout alu avec ventilo! Une fois de plus rien à redire sur la qualité du produit et surtout de son prix, tenez-vous bien il m'a couté 250€ livré (aucun frais de douanes grâce au vendeur très sympa ). J'ai pris un radiateur de marque "Champion" et de Chevrolet avec une dimension quasi identique à celui du Toy de façon à ce qu'il s'intègre du mieux possible à ma face avant. Je vais par contre fabriquer une petite platine pour fixer le ventilateur qui par défaut se fixe via des riselants en plastique et qui traversent le radiateur, pour une utilisation route pourquoi pas mais pour du TT hard se montage ne m'inspire pas du tout.

J'ai positionné rapidement le radiateur et comme prévu ça passe sans problème, par contre je pensais le fixer dans la semaine mais une fois de plus il me manque un élément essentiel....la suspension. Sans elle je ne peux pas continuer l'arceau et l'installation du radiateur par la même occasion car tout va passer au centimètre près, alors une fois de plus tout est en "stand by". Malgré que cela me démange de continuer je dois absolument prendre patience et attendre que mon gentil fraiseur ait le temps de me faire mes pièces... mais heureusement pour moi je crois au père Noël .

Aller, pour finir voici un outil qui va bien me servir pour mes découpes de tube, il s'agit d'un rapporteur de forme de chez Pipemaster. Sur cette photo il s'agit d'un rapporteur pour du tube de 60mm mais j'attends semaine prochaine celui pour mon tube d'arceau en 48mm et je vous montrerai comment cela fonctionne plus en détail.

Le 8 janvier 2011 :

Avant tout laissez moi vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2011et que cette année soit celle où vos rêves les plus fous se réaliseront, mais surtout et c'est le plus important, la santé!

Je reviens juste sur l'outil PipeMaster dont je vous ai parlé la dernière fois, j'ai reçu celui qui correspond à mon tube et en diamètre 48mm, et bien laisser moi vous dire que c'est vraiment l'outil indispensable surtout pour ce genre de projet. Si jamais pour vous procurer un PipeMaster et avec le diamètre de votre choix, vous pouvez contacter la société 4krawl-products qui est le fournisseur officiel en France, en plus vous le paierez moins chère que de l'acheter directement au US.

Suite »

« Retour

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11, P12, P13, P14, P15, P16, P17, P18, P19, P20, P21, P22, P23,