Autre pièce que j'ai reçu et sera indispensable lors du démarrage du moteur, un nouveaux Flexplate avec sa cale me permettant d'accoupler le convertisseur de la boite auto avec le Vortec.

En attendant encore et toujours mes pièces pour avancer la suspension et finir le châssis, je me suis attaqué à refaire pour la troisième et dernière fois les encrages des tirants avant. J'avais juste pointé les précédents et ce n'était pas pour rien car je n'avais pas trop d'idée d'où et comment les placer, mais après réflexion je les ai remis en dessous du châssis au même niveau que les arrières. Une fois en place j'ai ajouté un tube qui servira de renforts et en même temps de glissière, viendra par la suite se fixer en dessous une plaque de protection en 1000x60. J'aime beaucoup le résultat qui est bien plus esthétique que l'ancien montage et surtout plus efficace car j'ai diminué l'angle des tirants, ajouté une glissière et un renfort et mes tirants avant et arrière sont identiques ce qui peut être plus que pratique en cas de rechange. J'en ai profité aussi pour ajouter mes deux tubes allant du châssis au tube de bas de caisse et j'ai terminé les soudures que je pouvais faire, les autres seront faites châssis retourné.

Le 19 février 2011 :

Allez! Aujourd'hui petite avancée sur le proto avec la fabrication de la croix sur la partie de l'arceau démontable de la cabine, pour le moment c'est juste pointé en attendant les "Tube Clamp". C'est avec ce genre de travail que je me suis rendu compte que le PipeMaster est vraiment indispensable. Avant l'achat de ce petit outil je vous raconte pas les prises de tête pour arriver à faire direct des gueules de loups pile-poil à la bonne forme; le temps que j'ai gagné c'est impressionnant .

 

Le 7 avril 2011 :

Petite mise à jour avec le montage de ma nouvelle monte pneumatique c'est à dire, 44" Bogger et jante12x15 double beadlock faite par mes soins. Par rapport à l'ancienne version, qui je le rappel était en 47" sur jante de 10", le véhicule est beaucoup plus esthétique et les Bogger lui donne un air plus agressif du fait de leur profil et de leur largeur. Voilà pour le moment, j'attends encore et toujours la suspension pour pouvoir continuer et finir l'arrière qui pour le moment fait vraiment vide, mais aussi l'avant et l'installation du radiateur. En attendant je remercie encore et toujours mon sponsor Balleydier4x4 qui me donne un sacré coup de pouce pour l'avancement du projet. Merci aussi à mon second sponsor qu'est l'entreprise gd-productique et qui réalise toutes mes pièces de précision.

 

Le 8 avril 2011 :

Les dimensions de l'engin en terrain :

- hauteur : 2,45m
- largeur: 2,49m
- empattement: 3m
- hauteur sous boule de pont: 55cm
- hauteur ventral: 75cm

 

Le 24 avril 2011 :

Petite avancée du samedi avec l'arrivée des "tube clamps" qui m'ont permi de finir la partie haute de l'arceau...enfin finir, pour le moment c'est juste pointé et il me reste à percer la partie basse de par en par. Les "tube clamps" sont de chez ballisticfabrication et m'ont été vendu par 4kraw-products, j'en ai pris 4 en "1.75 ID to 2.0 OD .120 wall" soit 44,45mm int x 50,8mm ext. Mon tube faisant 42mm intérieur et 48 extérieur je les ai passé au tour pour enlever les 2.45mm en trop, je remercie une fois encore mon pote Dominique de l'entreprise Gd-productique.com qui m'a appris et permis pour la première fois de me servir d'un tour, et je confirme c'est un métier! La suite sera de faire des goussets et de souder définitivement le tout. Vous noterez que sur les tubes extérieurs il y a une petite partie qui ne recouvre pas totalement l'autre tube, mais je pense faire reprendre les renforts qui partiront vers l'arrière et sur la traverse de suspension à ce niveau, bref vous verrez . AH! oui petite précision, il n'y a rien de bien complexe à mettre des "tube clamps" mais dans mon cas il faut faire gaffe à ne pas les positionner à l'envers sinon ben l'arceau ne s'enlève plus et se serait dommage quand même! .

Suite »

« Retour

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11, P12, P13, P14, P15, P16, P17, P18, P19, P20, P21, P22, P23,