Le 13 juin 2011 :

La suite du montage des vérins, mais juste avant j'en avais marre de voir les bouts de tubes non bouchés et c'est chose faite.

J'ai rajouté un renfort sur le bout des ailes…

Ensuite préparation du radiateur pour pouvoir le fixer convenablement, pour ça j'ai trouvé 4 silentblocs avec une partie male et une femelle. Au niveau du bas j'ai dû faire une petite ouverture pour passer un boulon coupé à la bonne dimension pour fixer le silentbloc. Pour la partie supérieure j'ai juste repercé en 8mm les deux trous existants et mis une petite entretoise pour combler l'espace manquant. La suite sera de faire une volute d'air pour fixer le ventilateur car je ne veux pas le faire maintenir avec les fixations d'origines, je ne le sens vraiment pas…

Pour le fun, la petite touche perso...

La fabrication du support du radiateur sur le châssis n'a pas trop été compliquée, j'ai dans un premier temps viré la grosse traverse d'origine et j'en ai ressoudé une autre en amont qui permettra de supporter le radiateur via deux petites supports soudés. Le support supérieur a été un peu plus compliqué puisqu'il a fallu faire un cintrage et une forme à la c** au niveau des "gueules de loups". Cette traverse servira aussi de renfort entre les deux arches des vérins mais la chose importante est que le moteur peut sortir sans soucis.

Une fois encore tout passe au centimètre voir millimètre, et j'ai dû juste tordre la vanne de la purge sinon ça touchait le tube, à part ça c'est tout bon pour le reste. Je rappel que tout est pointé pour le moment et ce jusqu'à temps d'avoir testé avec les bons ressorts qui ne devraient tarder.

Le 19 juin 2011 :

J'ai reçu mes deux premiers ressorts cette semaine et bien entendu j'ai testé de suite sur l'avant du proto. Comme je l'avais précédemment dit, je souhaitais et j'estimais qu'ils s'affaissent de 10 bons centimètres, et comme prévu cela a été le cas puisque je passe d'un ressort détendu de 460mm (18") à un ressort écrasé de 360mm. Je ne pouvais pas espérer mieux mais le top serait qu'au final ils s'écrasent encore de 5 à 10mm, je pense que se sera le cas. Pour le moment tout se passe comme prévu et je vais maintenant pouvoir souder définitivement les tubes. Ce qu'il y a de bien aussi c'est que mes bump stop s'écrasent maintenant que de 10mm et l'espace entre mon carter et mon triangle est augmenté, ce qui est plutôt rassurant pour la suite.

Une petite vidéo pour vous montrer l'écrasement et surtout la souplesse de l'ensemble, je commence de plus en plus à comprendre le choix de mettre des Rancho réglables car c'est souple de chez souple.

Suite »

« Retour

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11, P12, P13, P14, P15, P16, P17, P18, P19, P20, P21, P22, P23,