Le 21 août 2011 :

Après quelques semaines d'inactivités, j'arrive enfin à avancer un peu avec ce coup-ci la fabrication des leviers de transferts. Il y aura donc trois leviers, un pour la np203, un pour le transfert de Toyota et enfin celui du passage 4x4/4x2. Les temps étant difficiles j'ai voulu faire tout ça avec ce que j'avais sous la main et si possible le plus propre possible et surtout que ça fonctionne.

Première chose, modifier le levier de fourchette de la boite de transfert de Toy en découpant l'extrémité du levier d'origine pour l'inverser afin de le mettre dans le sens de la marche. Ensuite fabrication du levier pour la np203 avec la forme en rectangle au centre, un vrai plaisir à faire ça . Enfin une troisième patte pour le passage en 4x4 que j'ai soudée directement sur la tige qui d'origine n'a pas d'attache.

J'avais depuis un bon moment dans un carton une quinzaine de tiges inox de diamètre 12 et 18mm ainsi que des entretoises de diamètre intérieur 14mm, et avec un peu de démerde j'ai réussi à faire un truc pas trop mal. J'ai donc pris une tige en 18mm comme axe où viendront se glisser les trois leviers. Les tiges des leviers ont été soudées sur les entretoises que j'ai repercées en 18mm, le tout sera comme vous le verrez plus bas monté avec graisseur. J'ai aussi utilisé des bouts de fer plat de 8mm pour assembler le tout, et c'est repris sur la bva et sur le support donc en trois points en tout.

Pour la partie renvoi et comme je n'avais pas forcément d'embouts adéquatent, j'ai fait avec les moyens du bord et du coup là encore mes tiges inox m'ont bien servie, j'ai tout fait avec.

Et voila l'ensemble avant peinture et une fois peint et monté. Vous noterez que j'ai utilisé comme embouts de levier des écrous de 18, au départ je voulais mettre des boules ou des pommeaux de 4x4 mais ce n'est pas donné et j'avais envie de finir donc système "D". J'ai eu un doute sur la longueur des tiges, mais après avoir réinstallé la caisse c'est juste ce qu'il faut et il me restera à retravailler le cache d'origine.

 

Le 28 août 2011 :

Ayant reçu ma plaque d'acier de 6mm, j'en ai profité pour finir la partie avant du châssis avec la fabrication du support de treuil qui fait aussi office de petit pare-choc avec un tube sur le dessus ou viendront se fixer deux longues portées. Le but encore une fois étant que tout s'intègre au maximum pour ne pas dénaturer la forme du bj. Pour la fabrication de ce support, et comme je n'ai pas encore de treuil, j'ai pris un treuil de marque Ramsey REP8000 qui était HS et qu'un ami m'a donné. Pour une question d'esthétique j'ai exceptionnellement poncé toutes les soudures pour un aspect lisse.

Voilà le résultat final, il restera quelques petites retouches à faire, notamment les deux supports pour les futurs longue portée mais aussi découper un petite partie au niveau de la partie basse. Sur la dernière photo comme vous pourrez le constater tout est parfaitement intégré.

Suite »

« Retour

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11, P12, P13, P14, P15, P16, P17, P18, P19, P20, P21, P22, P23,