Maintenant que l'installation du vérin est faite, j'ai effectué quelques modifications au niveau de la forme des supports des pivots et aussi ajouté des renforts au niveau des fixations des rotules de tirant. Ensuite mise en peinture avec décapage en règle, c'est-à-dire jusqu'à l'acier des corps de pont puis apprêt et peinture Polyuréthane identique au châssis. La peinture étant épaisse l'aspect n'est pas lisse mais ce n'est pas l'essentiel pour moi, le plus important c'est qu'elle soit résistante aux chocs. Vous noterez ma cabine Home-Made faite avec un barnum, pas cher et super pratique!

Remise en place rapide des corps de pont sous le châssis, les boulons définitifs sont en commande.

Installation de la Boite auto + transfert avec tout d'abord la remise en place du convertisseur de couple et son remplissage en huile, environs 2L.

 

Le 28 mai 2012 :

La suite avec le remontage des ponts en commençant par le réglage des couples coniques. Au passage je remercie mon ami mécano Vincent qui sera reconnaitra Pour info sachez que depuis quelques mois maintenant il est avec moi et son Toy (KZJ70 magnifique refait à neuf!) dans le garage et c'est bien cool de l'avoir à mes côtés. Bref donc réglage des couples puis une couche de peinture sur les portiques pour remettre un coup de jeune à tout ça. J'en montre pas plus pour le moment, vous verrez le reste une fois qu'il sera de nouveau sur ces roues et dehors.

Voici les derniers gros achats avant l'hydraulique, alors là une fois encore un grand merci à mon sponsors Balleydier4x4 franchement Eric t'es au top Ca ne parait pas comme ça mais là y'en a pour un petit paquet d'euro   mais j'ai pas voulu prendre non plus de la daube et forcément ça coûte un peu.Maintenant reste à monter tout ça, objectif: proto sur roues, moteur tournant pour le salon de Valloire.Pour cette année le proto restera comme ça, l'année prochaine on s'occupera de la peinture et de l'hydraulique et normalement ce sera fini! (façon de parler...)

 

Le 16 juillet 2012 :

Installation du radiateur d'huile mais aussi modification des supports du ventilateur qui tenait par des supports plastiques traversant le radiateur d'eau. Cela ne me rassurais pas trop du coup j'ai tout monté avec le même principe sauf que j'ai utilisé des boulons acier.

Installation de la sonde pour le futur manomètre de température d'eau en lieu et place du bouchon côté culasse et passager. J'ai du repercer et re-tarauder, rien de bien compliqué mais il faut juste essayer de ne pas mettre de la limaille de partout. Pour limiter la casse j'ai suivis les conseils de mon ami Dominique en graissant la mèche afin d'en récupérer un maximum et ça a marché nickel.

A SUIVRE...

« Retour

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11, P12, P13, P14, P15, P16, P17, P18, P19, P20, P21, P22, P23,