Le 26 septembre 2009 :

En attendant de récupérer le tube pour le triangle avant et surtout de prendre ma décision concernant son installation, je me suis occupé d'installer le pivot sur le pont arrière suite à l'arrivée de mes deux supports coupé au laser et identique à ceux de l'avant. Première chose, nettoyer le pont qui était vraiment plus sale que celui de l'avant.

Voici les supports que j'ai redécoupés pour les adapter au pont mais ce coup-ci j'ai procédé différemment puisque je l'ai assemblé avant de le mettre sur le pont. Je n'ai pas pris de photo mais le pivot a également été placé et soudé avant.

Une fois bien d'équerre et pointé, j'ai positionné l'ensemble sur le pont pour finir de lui faire prendre la forme et centrer le pivot. Comme vous pouvez le constatez, j'ai la mise à l'air en plein milieu de mon installation, je l'ai donc supprimé à la disqueuse (impossible de la virer à la clé car trop rouillé) et j'ai rebouché avec le MIG. Je referai une mise à l'air de l'autre côté ou ça ne me gênera pas.

Voilà, le pivot est soudé et le pont est près à être replacé sous le châssis, je vais pouvoir attaquer le triangle arrière. Pour information l'installation de mes pivots n'est pas réellement terminé puisque je n'aime pas la forme tel quel, je vais donc les fignoler un peu plus tard.

Remise en place du pont et première mesure pour les tirants du triangle qui devraient faire 1 mètre de long si je me reprends avec le même écart que pour l'avant. Une modif à prévoir, c'est la suppression de la grosse traverse qui va me gêner pour le passage des tirants du triangle. La encore à l'instant "T" je ne sais pas si je reste comme ça ou si je change la façon de fixer le tout au châssis, décision à prendre durant la semaine qui vient.

 

Le 4 octobre 2009 :

La suite, avec la suppression d'une traverse de renfort qui va me gêner pour le passage des tirants du triangle donc découpe obligé et dans le même temps suppression des derniers supports de lames. J'ai quand même passé une fois de plus 6 disques pour en arrivé à bout et presque deux heures de taff!

Maintenant que la place est faite, la fabrication des supports peut commencer. Le but est simple, souder les supports coupés au laser sur une plaque qui elle même sera soudée et prise en dessous du châssis, le tout renforcé sur l'arrière du support par une plaque qui se reprend sur le châssis. Quoi? Vous n'avez pas compris? Bon ben photo alors

Installation des supports sur le châssis ou plutôt pointage pour le moment puisqu'il faut d'abord que je fasse des tests, et puis il y a des soudures à faire à la vertical et pour ça je vais attendre de retourner le châssis. Je vais reprendre les soudures déjà faites en même temps que je souderais définitivement les supports, car elles ne me plaisent pas mais je n'ai pas eu le choix pour certaines car une fois le support en place je n'aurais pas pu souder par la suite. Le triangle sera fait la semaine qui vient mais sa s'annonce pas simple car j'ai décidé de positionner les supports parallèle au châssis ce qui va m'obliger à découper les tubes en prenant compte l'angle d'une vingtaine de degré et faire mes gueules de loup. Certains vont se dire pourquoi je me suis compliqué la vie, j'en sais rien, surement que c'était trop simple sans ça

Voici les tubes des tirants découpés, ils sont un peu plus long pour me laisser une marge de manœuvre. Les tubes les plus courts sont ceux pour l'arrière et les autres pour l'avant.

 

Le 8 octobre 2009 :

La fabrication du triangle arrière est un moment important de la prépa, tout comme l'avant d'ailleurs, c'est lui qui permet le maintient latéral du véhicule et il subira d'énorme contrainte surtout lors de gros croisement de pont, et c'est pour ça qu'il faut le faire avec la plus grande attention. Le plus dur a été de faire "les gueules de loups" que j'ai faites avec la perceuse et aussi à l'aide d'une scie cloche, qui au passage fonctionne très bien, même pour des tubes de 10mm d'épais, le résultat est vraiment propre. Ci-dessous la découpe des deux côtés du tube central avec un angle de 45°.

Suite »

« Retour

P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10, P11, P12, P13, P14, P15, P16, P17, P18, P19, P20, P21, P22, P23,